Que se passe-t-il dans la tête de l’actrice, humoriste et musicienne qui monte ? Monsieur Poulpe a fait passer son permis d’Autopromo à Camille Lellouche pour le savoir, et les résultats sont à consulter dans cet épisode aux allures de one woman show.
Vous connaissez certainement son visage, mais pas son histoire. Car la carrière de Camille Lellouche est aussi improbable que les sketchs DIY qui l’ont fait connaître sur YouTube. Celle qui dit dans les interviews qu’“une carrière ne commence qu’après dix ans de galère” le sait mieux que personne : il faut parfois savoir patienter pour débloquer le frein à main. À quatre ans, Camille rêve de devenir musicienne, apprend le piano (elle en jouera jusqu’à dix heures par jour) et part même en Angleterre pour disposer d’un accent parfait. Manque de bol, la roue de la fortune ne tourne pas dans le bon sens ; Camille devient serveuse pendant dix ans pour financer son rêve jusqu’à ce que, en 2013, une réalisatrice la remarque dans le resto où elle sert et lui propose une audition pour le cinéma. C’est le début d’une carrière improbable qui la verra donner la réplique à Léa Seydoux dans Grand Central. L’année suivante, la touche à tout se lance dans l’émission The Voice et atteint les demi-finales, toujours convaincue qu’elle peut avoir plusieurs vies.
Si Camille Lellouche connaît donc le prix du succès (elle a joué dans le film du même nom en 2017), elle n’en a pas oublié son sens de l’humour. Repérée par Quotidien où elle interviewe depuis septembre dernier, l’humoriste se produit actuellement au théâtre de la Gaîté Montparnasse avec son spectacle En vrai, où elle apparaît comme elle est, nature. Le résumé de cette carrière est maintenant à découvrir dans cet épisode d’Autopromo où Camille n’oublie évidemment pas de reprendre Alicia Keys, et confie son grand rêve automobile : créer une voiture extensible où l’on pourrait allonger ses jambes.
Pour les jambes, on ne sait pas, mais pour le talent, elle a déjà tout d’une grande. Camille Lellouche vous attend jusqu’au 28 mai au théâtre de la Gaîté Montparnasse, à Paris.