Dans la famille Jugnot, on voudrait le fils. Et quoi de mieux que la promo de son nouveau spectacle « Moi Papa » pour accueillir le comédien aux côtés de Monsieur Poulpe ? Moteur, claquement de portière, c’est parti pour 3 minutes avec les Bronzés qui font de la conduite.
Pas facile de se faire un prénom quand on a un nom célèbre. Alors oui, certes, Arthur est le fils de Gérard Jugnot, mais depuis 2000, l’acteur et metteur en scène a trouvé sa propre route, et c’est tout sauf une voie de garage. Plusieurs films à son actif, plus de dix pièces de théâtre et même son propre théâtre, le trentenaire mal rasé a non seulement bouclé une boucle (il a joué dans C’est beau la vie quand on y pense réalisé par son père, en 2017), mais il semblait aussi prêt à se mettre seul en scène. Dans Moi papa, « un voyage humoristique au bout de la paternité », cette fois, les rôles s’inversent : Arthur revient avec talent sur « la tornade que c’est d’avoir un môme ».
Passionné par la magie, boulimique de travail, Arthur Jugnot raconte sa drôle de vie à Poulpe, lui fait même l’honneur d’un tour (foiré) et en oublie, au moment où il évoque son trac avant de monter sur scène, qu’il est en train de dépasser une boutique nommée MDR Dépannage (véridique, c’est à 1’03). La vie c’est comme ça, rien ne se passe jamais comme prévu…
En attendant le prochain spectacle du fils d’Arthur Jugnot se mettant en scène pour parler de son père et de son grand-père, le fils de Gérard (vous suivez ?) est sur les planches tous les soirs du mercredi au samedi à 21h00 pour Moi Papa. Et ça se passe au Splendid, là où Gerard débutait voilà presque 45 ans…Jugnot un jour, Jugnot toujours…