Youtubeur et désormais rappeur, Youssoupha Diaby conduit sa carrière avec deux volants, mais avec une seule direction : l’humour. Dans cet épisode d’Autopromo, il vient se frotter à Monsieur Poulpe pour savoir qui a la plus grosse vanne dans sa boite à gant.
Mauvais timing. C’est le nom du premier single clippé issu de « Crazy Island », premier album de Youssoupha, et c’est un peu tout l’inverse de cet enfant du Jamel Comedy Club. Depuis ses débuts, le gamin originaire de Plaisir, dans les Yvelines a cassé plusieurs fois internet sur son Yousstube, et fait ses preuves dans le collectif Woop où il incarne, aux côtés de Mister V ou Hugo Tout Seul, une sorte de X-Men magicien dont le pouvoir consisterait à plier en deux l’audience.
Bon timing, donc, avec cet épisode d’Autopromo où le standupper saura vous prouver qu’il peut rapper sans clasher. « Le lien entre le standup et le rap, c’est l’humour » dit-il. A regarder les trois minutes qui suivent, introduites par un faux kidnapping, on se dit que le Youtubeur issu de la génération L(OL) en a encore pas mal sous la pédale. Bonus : une séquence où l’on découvrira quelques unes de ses vannes enregistrées sur son téléphone, et surtout une idée pour les constructeurs automobiles : inventer des vitres munies de… filtres Snapchat. On se refait pas…
Son album « Crazy Island » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming, et Youssoupha remontera bientôt sur les planches.