« Liberté, égalité, fraternituche », c’est le slogan du troisième volet des Tuches, actuellement au cinéma. Et pour l’occasion, les acteurs Sarah Stern et Pierre Lottin se sont évadés de Bouzolle pour réaliser un épisode d’Autopromo dans la Capitale…
Qui ne connaît pas les Tuche, cette drôle de famille imaginaire incarnée par Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty ? On serait tenté de dire : personne ou presque. Depuis le succès du premier film en 2010 (suivi par Les Tuche 2 : Le Rêve américain en 2016), l’histoire a fait du chemin et le nouveau né, logiquement nommé Les Tuche 3, prend cette fois-ci place à… l’Elysée. Où les bras cassés atterrissent après que Jeff Tuche, devenu maire de Bouzolle, ait décidé de se présenter à l’élection suprême pour que son village soit relié au TGV. Sans surprise, c’est plein de surprises ; et personne de mieux que Sarah Stern et Pierre Lottin, enfant des Tuche, pour venir en causer à Monsieur Poulpe.
On ne vous racontera pas tout de l’épisode, pas plus du discours improvisé de Sarah Stern pour son élection de Miss Bouzolle, ou du rêve de Pierre Lottin (posséder un distributeur de whisky et des phares lance flammes sur sa voiture, ça ressemble presque au pitch du prochain Mad Max). A la place, on soulignera simplement que le film, à sa manière, est un écho à l’actualité politique, et que découvrir Jeff Tuche à l’Elysée, c’est un peu comme voir Donald Trump à la Maison Blanche, ou un trentenaire gagner la Présidentielle. Sur ces bonnes paroles, on se met en marche avec Monsieur Poulpe, ou plutôt, en route…
Les Tuches 3, actuellement en salles, un film réalisé par Olivier Baroux et avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin