Jusque là, quand vous vouliez vous marrer en voiture, vous vous branchiez sur Rire et Chansons. Mais ça, c’était avant d’avoir regardé le treizième épisode d’Autopromo avec GiedRé, l’artiste lituanienne qui n’a pas que le nom de drôle.
Giedrė Barauskaitė, installée en France depuis ses 7 ans, a fait du chemin. Non seulement elle a réussi à imposer un prénom pas facile aux milliers de français qui l’ont découvert sur scène, mais son humour, venu des pays baltiques, s’est aussi imposé un peu partout depuis la sortie de son premier disque en 2011, nommé, euh, « Mon premier disque ».
Alors que « Lalala » est sorti en 2016, GiedRé continue quant à elle de prendre la chanson à contre-sens en explosant toutes les théories du genre : oui, elle est belle, mais non, rien ne l’arrête. Pas plus la vulgarité intelligente que les thématiques les plus angoissantes (la pédophilie, la prostitution) qu’elle sait transformer en chansons folk désopilantes. Avec tout ça, pas de surprise à la retrouver dans son élément aux côtés d’un Monsieur Poulpe déchainé qui la pousse, sans trop de difficultés, sur l’autoroute du grand n’importe quoi.
On vous laisse découvrir son concert improvisé dans la voiture à propos des « gens qui aiment mettre des couches », puis on vous invite à vous rendre sur son site officiel (« le seul site en braille avec des lunettes 3D » dixit) puis à réserver votre place sur l’une des dates de sa tournée française pour son nouveau spectacle GiedRé est les gens.