Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Partout chez soi avec cette écocapsule suédoise

    Plus forte que les capsules Nespresso de George Clooney, cette écocapsule conçue par architectes slovaques vous suit partout et fonctionne grâce au soleil et au vent. What else ?

    Plaisir nomade. Si vous cherchez encore une manière originale de partir en vacances, on tient peut-être la solution parfaite grâce à l’invention du cabinet d’architectes slovaque Nice Architects – qui porte vraiment bien son nom. Conçue en 2015 comme un simple prototype, leur écocapsule, qui semble tout droit sortie du futur, est une maison intelligente 100% alimentée en énergies propres grâce à ses capteurs solaires et son éolienne. Design de dingue, fonctionnalités maximum, l’étrange coquillage peut se poser à peu près n’importe où (même sur un toit d’immeuble) et dispose d’une kitchenette, d’une douche, de toilettes et d’une couchette deux places. Franchement : beaucoup plus classe qu’une location Airbnb ou qu’un bungalow saisonnier au camping d’à côté.

    Pratique pour la fin du monde. Face à l’engouement, les créateurs ont décidé de passer la première et proposent désormais l’écocapsule à la vente sur leur site officiel. Histoire de vous convaincre de casser votre porte-monnaie, sachez qu’elle dispose d’un double système d’alimentation et une batterie haute capacité (au cas où le soleil et le vent viendraient à manquer), que sa forme sphérique permet la collecte des eaux de pluie, qu’elle peut recharger des voitures électriques et qu’enfin, et c’est pas le moins incroyable, elle peut être tractée ou même tirée par un animal ! Expédiable partout sur terre ou presque, qu’elle serve de gite touristique ou de logement humanitaire, cette maison du futur semble vraiment idéale pour affronter la fin du monde sans se ruiner sur les factures EDF.

    Comptez environ 79.000 € pour faire partie des 50 premiers acheteurs, et des prix de gros sont même proposés sur le site officiel.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.