Aussi rapide qu'une voiture, cette trottinette électrique fonce à 100 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Aussi rapide qu’une voiture, cette trottinette électrique fonce à 100 km/h
Servan Le Janne |  23/11/2021 10:36
Aussi rapide qu'une voiture, cette trottinette électrique fonce à 100 km/h

Mais n'espérez pas conduire le S1-X Skooter un jour : « la Formule 1 des trottinettes électriques » est l'œuvre du constructeur italien YCOM, et son arrivée sur les circuits est prévue pour 2022.

Les trottinettes électriques mettent le turbo. Après avoir envahi les pistes cyclables et les trottoirs des grandes villes, elles s’apprêtent à gagner les circuits. Dès l’année prochaine, on pourra en voir 30 sur la ligne de départ du eSkootr Championship. La compétition annoncée en 2020 est souvent comparée à la Formule 1, mais elle ressemble plus à la Formule E, puisque tous les pilotes disposeront du même véhicule électrique. Le S1-X Skooter du constructeur italien YCOM a d’ailleurs été dévoilé. Il pèsera 34 kilos et pourra atteindre 100 km/h.

This bizarre electric racing scooter goes as fast as a car | WIRED UK

« Nous venons de terminer la livraison et les tests de notre premier produit officiel, le YCOM S1-X eSkootr », se félicitait le fondateur d’YCOM, Nicola Scimeca, fin août. « C’est le résultat de notre collaboration avec le eSkootr Championship, une nouvelle compétition automobile basée sur la mobilité électrique et l’innovation. » En trois mois et demi de travail, la société a conçu un prototype en fibre de carbone.

Pas conçu pour la ville. Le S1-X dispose de deux moteurs électriques de 6kW, d’une batterie de 1,5kWh et d’un bouton « turbo » pour accélérer. Il roulera donc vite, mais son autonomie sera limitée. Les courses devraient durer de 4 à 5 minutes sur des circuits de moins de 800 mètres. « Il s’agit d’un véhicule de course », précise Nicola Scimeca. Il n’y a donc aucune chance de le voir slalomer entre les voitures.

Cela dit, YCOM espère que ses recherches aideront le secteur de la mobilité électrique dans son ensemble. Elles vont en tout cas lui donner un bon coup d’accélérateur.

Mobilité douce Trottinette électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !