" layout="nodisplay"> Aussi petite qu'un smartphone, cette batterie rend n'importe quel vélo électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Aussi petite qu’un smartphone, cette batterie rend n’importe quel vélo électrique
Aussi petite qu’un smartphone, cette batterie rend n’importe quel vélo électrique
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  21/08/2022 23:03
Aussi petite qu'un smartphone, cette batterie rend n'importe quel vélo électrique

Du moment que votre monture a un guidon et une roue avant, la dernière génération de batterie Swytch peut lui conférer une assistance électrique. Et le reste du temps, elle tient dans la poche d’un pantalon.

Batterie de poche. Posséder un vélo électrique c’est chouette, mais l’un des inconvénients notoires, c’est d’avoir à transporter sa batterie partout avec soi, que ce soit pour la recharger ou pour la protéger du vol. Alors posséder un vélo électrique dont la batterie tient dans la poche, c’est tout de même un vrai plus. Et c’est précisément le créneau investi par l’entreprise anglaise Swytch : elle propose des batteries riquiqui qui évitent de devoir modifier l’intégralité de votre vélo. 

Partout, tout le temps. La beauté du kit Swytch est que, fondamentalement, n’importe quel vélo possédant deux roues et un guidon peut être converti. Ce qui signifie que, OUI, c’est aussi valable pour un vélo pliable. L’ensemble du kit est assez classique : on trouve un moteur à moyeu de 250 W conçu pour se fixer sur la roue avant du vélo et pouvant atteindre 25 km/h (la vitesse maximum autorisée en Europe).

Les batteries sont disponibles en deux tailles : la Swytch Air qui propose 90 wH pour 15 kilomètres d’autonomie et la Swytch Max, avec le double, soit 180 wH pour 30 kilomètres d’autonomie. C’est un peu court mais n’oublions pas que la batterie se transporte facilement et peut se charger partout. Sans compter que la Swytch Air est conforme aux normes des compagnies aériennes avec une capacité inférieure à 100 wH, ce qui signifie que vous pouvez emporter un vélo électrique partout avec vous.

https://twitter.com/SwytchBike/status/1552957195511181312?s=20&t=T2Dx4yQ5sbCLnyn_u8vZSA

Bonne affaire. Le dernier atout de cette batterie électrique se situe dans son tarif. Si le site, pour le moment en rupture de stock, n’indique plus de prix de vente, le magazine Electrek affirme quant à lui qu’un kit Switch Air complet, comprenant le moteur de la roue avant, le matériel de montage pour le guidon, l’écran LED et le chargeur, ne coûte que 599 € (en pré-commande suite à rupture) tandis que le kit Swytch Max, le plus grand, est en vente pour 749 €. Ces deux prix concernent uniquement des précommandes à venir. N’attendez pas la prochaine session de vente pour foncer sur le site de la marque.

 

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !