Au top de l'autonomie, cette caravane solaire peut recharger votre voiture électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Au top de l’autonomie, cette caravane solaire peut recharger votre voiture électrique
Nicolas Vanel |  10/08/2021 20:22
Au top de l'autonomie, cette caravane solaire peut recharger votre voiture électrique

Pour les fondus de grands espaces, les Californiens de Living Vehicle sortent une caravane équipée d'une douzaine de panneaux photovoltaïques pour assurer un confort ultime à vos vacances.

Si l’aventure vous appelle mais que le confort est votre priorité, il se pourrait que le dernier modèle de la marque Living Vehicle soit fait pour vous. La LV 2022 – qui, à l’instar de la mythique caravane Airstream, a choisi l’aluminium comme carrosserie – allie confort et modernité, notamment dans son approche énergétique. Son toit comporte en effet 13 panneaux solaires délivrant 3520 W de puissance. Ce système est couplé à un générateur au propane qui permet de palier l’énergie solaire quand les conditions ne permettent pas d’en bénéficier.

 

Surtout, la société de Santa Barbara en Californie a inclus un chargeur rapide pour véhicule électrique de type 2. De quoi envisager une réelle liberté de déplacement si vous roulez en véhicule électrique, pour peu que le soleil soit au rendez-vous. Et pour vous permettre de jouer les baroudeurs sur les terrains difficiles, le modèle phare de la marque dispose de pneus tout-terrain.

Côté confort, rien à redire quant aux prestations de cette caravane de luxe pouvant accueillir 4 à 6 personnes. Cuisine toute équipée, salle de bain type Spa alliant des matériaux chauds et contemporains, centre multimédia, rangements de grande taille et lits queen size, sans oublier la climatisation, bien sûr. Agréable également, le mini balcon amovible ouvert sur la cuisine.

Répondant en outre aux attentes de l’époque, Living Vehicle a travaillé à l’aménagement le plus simple et rapide possible de la chambre parentale en un véritable espace de bureau. Attention cependant, cette configuration n’est disponible que parmi les nombreuses options disponibles au catalogue de la marque, comme un écran de cinéma déroulable de 177 cm et la connexion wi-fi élargie. L’aventure en mode tout confort a toutefois un prix, en l’occurrence environ 367 000 €. Le prix d’un très, très beau studio, mais celui-ci vous emmènera loin. Très loin.

Crédit photo : livingvehicle.com

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !