Au moins celui-là ne coule pas : voici un Titanic en Lego de 9000 pièces
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Au moins celui-là ne coule pas : voici un Titanic en Lego de 9000 pièces
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  15/10/2021 12:54
Au moins celui-là ne coule pas : voici un Titanic en Lego de 9000 pièces

Avec son mètre et demi, ce Lego Titanic est l’un des plus grands modèles jamais réalisés par la marque.

À la coule. Noël approche. Ok, nous sommes en octobre mais le temps passe à une telle allure qu’à la fin de la semaine, Noël frappera déjà à la porte. Alors histoire de ne pas vous retrouver le bec dans l’eau le 23 décembre à 18h, on vous donne d’ores et déjà une piste : une réplique hyper détaillée du Titanic en Lego. Bon, autant vous le dire tout de suite, si cette réplique ne coule pas, c’est votre compte en banque qui risque de sombrer étant donné le prix fixé à… 629,99 euros. Oui, mais quand on aime…

Oh mon bateau. Réplique à l’échelle 1:200 du célèbre paquebot, ce Titanic en Lego est désormais l’un des modèles les plus longs et grands de la marque. Composée de quelque 9090 pièces, cette maquette mesure plus d’un mètre et demi, une pièce géante donc, à faire trôner sur votre cheminée. Si tant est que vous ayez une cheminée. Et qu’elle soit géante.

Les fans du film de James Cameron (1997), et ils sont nombreux, seront comblés de retrouver l’intérieur somptueux du navire dont le fameux grand escalier, le fumoir et la chaufferie, ainsi que les piscines ou encore les canots de sauvetage (tristement illustres également) sur les côtés. Petit détail remarquable, lorsque l’on fait tourner les hélices, on peut voir le moteur à pistons tourner à l’intérieur.

Enfultes uniquement. Si les enfants sont libres de s’y atteler, ce Titanic fait, de toutes évidences, partie d’une gamme adressée aux adultes. Ces dernières années la marque danoise a entamé une opération séduction à destination des générations X et Y et propose ainsi de reconstruire en petites briques certaines icônes et madeleines de Proust que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, comme l’appartement de Jerry Seinfeld, une NES ou encore une machine à écrire. Et un Titanic dont la boîte contient même un support et une petite plaque descriptive d’exposition, preuve que l’objet n’est définitivement pas un jouet.

Retrouvez cette maquette du Titanic sur le site de Lego.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !