Au Mans, ce gang de bikeuses réhabilite la mobylette
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Au Mans, ce gang de bikeuses réhabilite la mobylette
Vincent Pons |  30/07/2020 11:21
Au Mans, ce gang de bikeuses réhabilite la mobylette

Il n’y a pas à dire, la mobylette est plus maniable, il n’y a pas besoin de permis moto, elle est peu chère et au moins on est sûr de ne pas prendre une amende pour excès de vitesse. C'est l'avis des Frangines en mob.

Elles sont cool, elles ont un gang et roulent en deux-roues, voici les Frangines en mob. Né en juillet 2018, ce « girl gang » souhaite découvrir le plaisir de rouler sur des mobylettes vintage et connaitre leur mécanique sur le bout des doigts en cas de pépin. Formé par dix copines en quête d’aventures pas trop extrêmes, ce groupe de cyclomotoristes veut montrer au monde qu’au Mans, on aime les grosses cylindrées mais aussi les mobylettes.

Parées à tout. Afin de parfaire leur connaissance en mécanique, ces femmes se retrouvent une fois par mois dans un garage associatif. Elles réparent leurs mobs en partenariat avec le moto-club Polaroil qui leur apprend à réparer leurs montures et à partir seules à l’aventure. Une fois prêtes, elles dessinent leur uniforme, un magnifique blouson en jean, un logo et les anges de l’enfer manceaux partent à la conquête de l’asphalte. 

En juin dernier, elles ont effectué leur premier voyage à La Flèche à 50 kilomètres du Mans pour tester les bécanes. Malgré la tempête Miguel, les soucis mécaniques ont été mineurs et les bons souvenirs ont été au rendez-vous. 

Rêve de kilomètres. Après un premier voyage réussi, les Frangines se mettent à rêver d’autres voyages au cours desquels elles pourront partager des souvenirs sur de plus longues distances dans nos régions françaises. Le must serait pour elles de participer au festival de la mobylette en Allemagne organisé par le Mofa Club Primstal et de rencontrer des aficionados de petites cylindrées. 

Pour suivre leurs aventures, rendez-vous sur leur page Facebook. 

Crédit photo : Clément Szczuczynski

Le Mans Mobilité douce Mobylette

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !