
Salon, soins et piscine, tout est prévu
L’architecte japonais Issei Suma a imaginé un complexe inspiré des tipis indiens pour accueillir des personnes âgées japonaises
On pourrait parler d’un lotissement. Inspirés des tipis indiens, ce complexe nommé Jikka est un regroupement de cinq structures imaginées par l’architecte japonais Issei Suma. Ce dernier s’était déjà fait remarquer en transformant un bâtiment historique japonais en bureaux ultra design. Un mélange de tradition et de futurisme et de nouveau qui avait séduit le milieu.
L’architecte frappe encore très fort avec ces tipis à visée sociale. Installés sur un site rural et montagneux de la région de Shizuoka, ils ont été imaginés pour “deux femmes de plus de 60 ans” originaires de l’endroit, renseigne le site Dezeen. Les 100 m2 qui le compose “ont été pensés pour faciliter “deux femmes de plus de 60 ans” originaires de l’endroit, renseigne le site Dezeen. Les 100 m2 qui le compose “ont été pensés pour faciliter les services de livraison de nourriture pour les personnes âgées, tout en offrant les installations nécessaires à des soins pour Dezeen. Les 100 m2 qui le compose “ont été pensés pour faciliter les services de livraison de nourriture pour les personnes âgées, tout en offrant les installations nécessaires à des soins pour personnes handicapées”, explique toujours Dezeen. “ont été pensés pour faciliter les services de livraison de nourriture pour les personnes âgées, tout en offrant les installations nécessaires à des soins pour personnes handicapées”, explique toujours Dezeen. Dezeen.
Cuisine, piscine, espace détente, l’endroit est lumineux et offre un espace de vie incroyablement apaisant. Le style est travaillé avec des murs bétonnés en arc de cercle, des toits pointus et des poutres en bois qui donnent du cachet au lieu. De quoi se réconcilier avec le temps qui passe.
Photos: Takumi Ota