
Le Racing Club du port du Havre, un club composé de dockers, a construit un terrain avec des conteneurs à l’occasion d’une journée en soutien au football amateur.
Face à la mer. L’avantage du football, c’est qu’il suffit d’un ballon et d’un petit bout de terrain pour jouer. Les cages peuvent être improvisées avec des plots ou des pull-overs et les règles s’adaptent à l’environnement. Au Havre, les dockers prouvent une fois de plus que ce jeu peut réellement se jouer n’importe où. Avec des gros conteneurs bleus, ils ont bricolé un vrai stade de foot (cages, gradins, surfaces, etc.) au sein même de la zone portuaire. Comme l’indique le site Actu Normandie, les trous au sol ont même été rebouchés en amont pour avoir une surface bien lisse.
Le #VraiFootDay c'est surtout des projets de fou…
⚓️⚽️ Où jouer au football lorsque l'on est docker ?
La question elle est vite répondue pour l'équipe #UNFE du RC Port du Havre : en plein port du Havre, voyez plutôt… pic.twitter.com/zHLJnfIG5c— Vrai Foot Day (@DayVrai) October 11, 2020
La puissance du port du Havre. « J’ai réfléchi un peu avec un ami d’enfance, docker lui aussi. Au début, on a pensé à faire ça dans un bateau, dans une cale, mais c’était trop compliqué. Un terrain entre des conteneurs, ça me rappelle mon enfance, quand je jouais dans des endroits fermés comme les city stades, où la balle ne sort jamais », a précisé l’un des joueurs, Brice Durand, au Paris Normandie.
Bon, le bitume fait office de pelouse et les cages n’avaient pas de filets. Mais l’important est ailleurs : mettre à l’honneur le football amateur et tous les joueurs, entraineurs, passionnés et bénévoles qui font vivre ce sport. L’entraîneur du club professionnel du Havre (HAC) Paul Le Guen s’est même rendu sur place pour assister au tournoi et encourager les équipes. Ça montre bien la puissance du port du Havre.