Au fait, qu’est devenue la mythique voiture-chien de "Dumb and Dumber"?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Au fait, qu’est devenue la mythique voiture-chien de “Dumb and Dumber”?
Hilaire Picault |  22/10/2020 12:06
Au fait, qu’est devenue la mythique voiture-chien de "Dumb and Dumber"?

Si l’originel dort dans une prestigieuse niche, ce van à fourrure a aussi fait de nombreux petits...

Hollywoof. C’est bien beau de toujours revenir sur la DeLorean de Retour vers le futur et les nombreuses batmobiles, mais il existe un véhicule dont personne ne parle alors que personne ne peut l’oublier : le van de Dumb and Dumber. Dans ce road movie de 1994 sur deux toiletteurs canins interprétés par Jim Carrey et Jeff Daniels, un seul regard porté sur le “Mutt Cutts” et votre rétine l’emportera à jamais avec elle.

Doggy style. Sa carrosserie recouverte de fourrure, son museau dressé, sa langue et ses oreilles pendantes… le top du mauvais goût a été érigé par les frères Farrelly. En restant fonctionnel : les phares dépassent bien à l’avant de même que l’épais tapis ne gène pas la visibilité en enrobant les joints du pare-brise mais pas les essuie-glaces. Non seulement l’extérieur a été recouvert de moquette, mais l’intérieur aussi. Si vous avez remarqué la truffe, notez qu’il y a aussi des moustaches plantées autour. Le clou, c’est cette pa-patte arrière qu’il faut soulever pour faire le plein – tout un symbole – et atteindre la trappe du réservoir.

Tout un travail que des décorateurs ont dû réaliser deux fois : d’abord sur un van Ford Ecoline mais aussi sur un Chevrolet pour jouer les doublures, qui n’aurait pas été gardé au montage. Le seul véritable Mutt Cutts a été repris pour le second film (2014) avant d’être vendu à un ami des frères Farrelly. Pas chien, celui-ci ne l’a pas gardé pour lui mais l’a placé au musée automobile de Branson, Missouri, où il peut être admiré entre un landspeeder de Star Wars, une jeep de Jurassik Park et la voiture des Men In Black. Sympa, on vous offre une visite gratis.

Une portée de toutous. Avec ce premier long métrage, les frères Farrelly ont marqué toute une génération et ont démarré une belle carrière. Ce véhicule si emblématique a donné des idées à de nombreux fans qui l’ont refait depuis, comme cette version rabaissée pour enfants, ou ce V8 de la Lawyer Garage Collection (ci-dessous), vendu aux enchères en janvier dernier pour… 19 000 euros. Pour ce prix, la vente incluait une mini-moto imitant celle du film. Cerise sur le crado, notez ce sticker sur le pare-choc arrière, indiquant « j’ai des vers » sur fond rouge. Ah ! On vous avait prévenu que ça allait piquer la rétine…

https://gasmonkeygarage.com/wp-content/uploads/2020/01/237315_Front_3-4_Web.jpg

https://d32c3oe4bky4k6.cloudfront.net/-/media/uscamediasite/images/story-images/2020/01/15/mutt_cutts_img_2653.ashx?modified=20200115161541

dumb dumber movie van bumper decal

 

Chien Film Van

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !