Au fait, quelles sont les meilleures villes au monde pour conduire ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Au fait, quelles sont les meilleures villes au monde pour conduire ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  21.11.2019
Au fait, quelles sont les meilleures villes au monde pour conduire ?

On prend cinq minutes pour regarder quelles capitales mondiales sont encore capables de donner un peu un plaisir au volant.

Un classement d’une centaine de villes. Mister Auto, vendeur européen de pièces automobiles, a réalisé une étude plutôt solide autour des meilleures et pires villes pour conduire dans le monde. L’entreprise a recueilli de nombreuses données fournies par des centaines de villes du monde entier autour des infrastructures, coûts de déplacement, comportements, embouteillages ou sécurité puis les a notées et classées selon ces mêmes critères.

Le podium. Figurez-vous que la ville où il fait le meilleur pour conduire dans le monde est… Paris. Non, on blague. Il s’agit de Calgary, ville canadienne de l’Alberta, qui obtient d’excellentes notes dans toutes les catégories. La ville semble être un rêve au volant. On trouve ensuite Dubaï puis Ottawa, encore une Canadienne pour clore le trio de tête. La première ville européenne se classe jute après, à la quatrième place, avec Berne (en Suisse). De l’autre côté du classement, on croise deux villes indiennes (Mumbai et Calcutta) ainsi qu’Oulan-Bator en Mongolie. À noter que pour cette dernière, la violence routière semble être un fléau vraiment sérieux.

Et la France ? Six villes françaises sont représentées dans le classement. La première est Toulouse, 33ème mondiale, suivie de Nice (42ème), Bordeaux (48ème), Lyon (57ème), Marseille (65ème) et évidemment Paris en 72ème position. À noter que si elle a le stationnement le plus onéreux, la capitale n’a pas la pire qualité de l’air (c’est Marseille) et elle est, de loin, la ville où il y a le moins de morts sur la route. Une queue de classement pour les villes françaises, ce qui corrobore peu ou prou l’étude menée par Waze il y a quelques années sur un sujet sensiblement identique.

classement conduire Monde Paris Toulouse

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire