Au Danemark, un abonnement illimité pour faire bichonner sa voiture à la main
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Au Danemark, un abonnement illimité pour faire bichonner sa voiture à la main
Amélie Drouet |  27/09/2019 10:03
Au Danemark, un abonnement illimité pour faire bichonner sa voiture à la main

Central CarWash propose à ses clients de laver et lustrer leur voiture aussi souvent qu’ils le souhaitent. Et leur offre le café pendant qu’ils attendent.

Mousse à volonté. On imagine souvent le Danois sur son vélo. Mais, comme en France, certains trajets nécessitent de prendre la voiture. Et avec le mauvais temps et les champs à perte de vue, les carrosseries salissent vite. Pour encourager un lavage régulier, Central CarWash a fait le pari de l’abonnement, un modèle de plus en plus plébiscité.

Six mois après le lancement de l’abonnement, le nombre de clients avait doublé, même si cela revient plus cher qu’un lavage automatique. La société vient d’ouvrir un deuxième centre.

Institut de beauté pour voiture. Pour 300 à 500 couronnes par mois (40 à 70 euros), le client amène sa voiture quand il le souhaite. “J’avais peur que beaucoup en abusent, mais ce n’est pas le cas”, note Damir Stojkovic, cofondateur de la startup. En moyenne, les membres reviennent toutes les trois semaines. “Tous les clients reçoivent leur propre carnet d’entretien en ligne qui leur donne un aperçu des traitements effectués et de nos suggestions sur les besoins éventuels.

Auto-hygge. Outre le confort du prépayé, c’est aussi la qualité qui convainc. L’entrepreneur affirme que le lavage à la main est plus délicat et plus minutieux qu’avec les brosses automatiques. “Cela permet de passer dans tous les coins et recoins.” Selon le degré de nettoyage intérieur et extérieur, et donc le prix de l’abonnement, il faut compter entre 30 minutes et une heure et demie pour ressortir avec une voiture quasiment comme neuve. Pendant ce temps, les clients peuvent profiter d’un café fraîchement moulu dans le lounge, histoire de transformer l’attente en un moment de “hygge”.

© Mette Nielsen

Carwash Lavage suede

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !