Au Danemark, les fans de foot invités à suivre les matchs dans leurs voitures
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Au Danemark, les fans de foot invités à suivre les matchs dans leurs voitures
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  24.04.2020
Au Danemark, les fans de foot invités à suivre les matchs dans leurs voitures

La voiture est-elle la solution pour tous les matchs de foot privés de public en raison du confinement ? Au Danemark, on a déjà tranché avec une réponse droit au but.

Du football drive-in ? Depuis le début de vous savez quoi (le confinement), plusieurs modes étonnantes font leur apparition ; l’une étant le retour de hype sur le drive-in. C’est notamment le cas aux États-Unis, où les automobiles permettent aux confinés de voir ou revoir des films sur des parkings.

À plusieurs milliers de kilomètres de là, à Herning au Danemark, le drive-in trouve ces jours-ci une utilisation encore plus surprenante. Alors que les matchs de D1 sont interdits – comme en France – et évidemment interdits au public, l’enceinte de 60 000 personnes du club de Midtjylland est actuellement vide et donc, complètement inutile. Mais cela ne semble pas avoir découragé les dirigeants du club qui souhaitent retransmettre les prochains matchs sur des écrans géants, de manière à ce que les supporters puissent venir se garer sur les parkings afin de suivre la compétition en direct, à la fois séparés et « ensemble ».

La probabilité étant forte que la saison de foot reprenne à huis clos, l’idée a de quoi séduire. Le FC Midtjylland prévoit à la reprise (probablement vers le 25 mai) des dispositions pour accueillir 2000 voitures sur place. « Pour le premier match, nous avons convenu avec la police et les autorités de faire un test, a expliqué le directeur marketing du club. Avec deux à cinq personnes dans chaque voiture, vous pouvez faire le calcul. L’important est que la première se passe bien. Si c’est un succès, alors nous pourrons développer le concept et aller jusqu’à 12 000 spectateurs. »

L’idée pourrait faire son chemin en France, où la compétition est également à l’arrêt. Faites chauffer les moteurs, au moins dans l’habitacle, personne ne vous entendra crier.

 

coronavirus Drive-In Football

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire