
La voiture est-elle la solution pour tous les matchs de foot privés de public en raison du confinement ? Au Danemark, on a déjà tranché avec une réponse droit au but.
Du football drive-in ? Depuis le début de vous savez quoi (le confinement), plusieurs modes étonnantes font leur apparition ; l’une étant le retour de hype sur le drive-in. C’est notamment le cas aux États-Unis, où les automobiles permettent aux confinés de voir ou revoir des films sur des parkings.
À plusieurs milliers de kilomètres de là, à Herning au Danemark, le drive-in trouve ces jours-ci une utilisation encore plus surprenante. Alors que les matchs de D1 sont interdits – comme en France – et évidemment interdits au public, l’enceinte de 60 000 personnes du club de Midtjylland est actuellement vide et donc, complètement inutile. Mais cela ne semble pas avoir découragé les dirigeants du club qui souhaitent retransmettre les prochains matchs sur des écrans géants, de manière à ce que les supporters puissent venir se garer sur les parkings afin de suivre la compétition en direct, à la fois séparés et « ensemble ».
Malgré le huis clos imposé pour la reprise de la Superligaen, le FC #Midtjylland ne compte pas éloigner ses supporters des terrains. Le club annonce qu'un écran géant a été installé sur le parking de la MCH Arena.
2 000 places de voiture seront disponibles pour les fans. https://t.co/mR5idtlEZB— FC Midtjylland – France – Non officiel (@Midtjy_France) April 17, 2020
La probabilité étant forte que la saison de foot reprenne à huis clos, l’idée a de quoi séduire. Le FC Midtjylland prévoit à la reprise (probablement vers le 25 mai) des dispositions pour accueillir 2000 voitures sur place. « Pour le premier match, nous avons convenu avec la police et les autorités de faire un test, a expliqué le directeur marketing du club. Avec deux à cinq personnes dans chaque voiture, vous pouvez faire le calcul. L’important est que la première se passe bien. Si c’est un succès, alors nous pourrons développer le concept et aller jusqu’à 12 000 spectateurs. »
L’idée pourrait faire son chemin en France, où la compétition est également à l’arrêt. Faites chauffer les moteurs, au moins dans l’habitacle, personne ne vous entendra crier.