
Une association de funambules propose des traversées entre les collines sur une slackline.
Restez en ligne. À Montpellier, l’association Chap’Perché organise des initiations aux arts du cirque, comme la jonglerie ou la slackline, cette pratique d’équilibre où l’on marche sur une sangle mollement tendue entre deux arbres. Les amateurs de sensations et de nature sont déjà ravis et certaines sorties cévenoles suffiront à graver vos vacances dans vos souvenirs. Mais au début de l’été ses membres viennent de passer un cap en allant marcher au-dessus du vide.
Rando dans les airs. Si la slackline se fixe à une dizaine de centimètres du sol, la highline est considérée comme un sport extrême, au même titre que le base jump ou le speed riding. Ici la sangle de 2,5 cm de large est accrochée à plusieurs centaines de mètres de haut. Nos chaps “perchés” se sont rendus à Saint-Bauzille-de-Putois, au nord de la métropole occitane, et ont tendu un fil de 473 m de long entre deux collines locales.
Haut vol. Suivis par le drone d’une équipe de vidéastes pro (Cevennfly Production) les images sont époustouflantes. Sans vouloir spoiler, on rappelle qu’une corde de sûreté (appelée leash) relie les funambules à la sangle. Ce qui n’empêche pas de se demander comment on remonte quand on a perdu l’équilibre. Si vous avez les jambes qui tremblent devant cette vidéo, on vous suggère d’en rester au paddle cet été…
Crédits images : Cevennfly Production