Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Attention spoiler : fabriquez votre cape Game of Thrones avec un tapis IKEA

    Dans la série « toi-même fais-le », la marque suédoise vient de repousser les limites du life hacking en publiant un tutoriel pour transformer l’un de ses tapis de sol en cape de la Garde de Nuit. WTF is coming.

    14 millions d’euros. C’est le budget de certains épisodes de Game of Thrones et la saison 7 actuellement en cours de diffusion ne fait que confirmer que la série ne regarde pas souvent à la dépense pour les donjons et dragons. En revanche, et comme le diable est dans les détails, la costumière en cheffe Michelle Clapton a récemment révélé que certains vêtements de Jon Snow et ses copains étaient réalisés dans la plus pure tradition du Do It Yourself. Notamment les capes de la Garde de Nuit, confectionnés à partir de tapis de sol de chez IKEA. Oui, oui, vous avez bien lu.

    49,90€. Ça, c’est le prix des tapis en question, en peau de mouton. Leur petit nom : SKOLD, dont la fiche produit nous apprend qu’ils sont très résistants à l’usure. Plutôt pratique quand on sait que chaque épisode de GOT est tout sauf une cure de thalassothérapie… Sans transition, IKEA a profité de ce spoil pour publier un hilarant tutoriel pour vous aider à ressembler à un soldat de Winterfell. Rien de très compliqué, puisqu’il vous faudra simplement vous munir d’une paire de ciseaux. Dans l’interview vidéo de la cheffe costumière de la série (c’est à 27’35 ici), celle-ci précise que « les tapis sont ensuite rasés, teints, puis cirés et givrés pour être raccord avec le paysage ».

    Winter is marketing. À noter que la marque de meubles à monter soi-même n’en est pas à son coup d’essai avec Game of Thrones. En avril 2016, IKEA avait malignement profité du détournement proposé par certains internautes proposant la création d’un cale porte « Hodor » (référence au cinquième épisode de la saison 6) et cette année, c’est l’un des magasins qui s’est amusé à confectionner un trône fait maison auréolé de balais de toilettes. Bon, on n’est pas sûr que ce soit du meilleur goût mais la ressemblance est, comme à peu près toutes les batailles de la série, frappante.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.