Attention : respirer l'odeur de votre voiture neuve peut nuire à la santé
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Attention : respirer l’odeur de votre voiture neuve peut nuire à la santé
Vincent Pons |  18/02/2020 18:19
Attention : respirer l'odeur de votre voiture neuve peut nuire à la santé

De bon matin, rien n’est meilleur que le parfum chimique d’une voiture sortie d’usine… sauf peut-être pour votre santé.

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, l’arôme d’une voiture neuve est reconnaissable par tous. Ce subtil assemblage de fumets de plastique, de moquettes voire de produits chimiques est si ensorcelant qu’il peut rendre accro au point de vouloir le conserver dans son habitacle à l’aide d’obscurs désodorisants “odeur neuf”. Pourtant, cela n’a rien de naturel et mieux vaut connaître son origine avant de devenir accro. Car il y a un loup. 

Bouquet chimique. Vous l’avez bien compris, la fragrance « neuve » ne sort pas tout droit d’un parc floral mais de l’usine de construction de votre voiture. Chaque senteur diffère de la marque du véhicule selon les matériaux utilisés car cette essence vient des plastiques et des colles utilisés dans la fabrication. Comme toutes les bonnes choses, les COV (pour composants organiques volatiles) sont considérés comme cancérigènes et irritants pour les voies respiratoires. Mieux vaut les humer avec parcimonie. 

Respirer du neuf peut tuer. Cette fameuse odeur de neuf ne doit pas être inhalée trop souvent au risque de connaître des complications de santé. Heureusement, avec le temps cette odeur et les COV se dissipent dans l’habitacle du véhicule. Cependant, il est conseillé d’ouvrir fréquemment les fenêtres et de passer un coup d’aspirateur comme chez soi pour garantir un air sain à l’intérieur du véhicule. Si vous êtes encore dérangé.e par l’odeur de neuf, il ne vous reste qu’une seule solution : l’achat d’un sapin magique senteur pomme.  

AUTOMOBILE Santé voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !