" layout="nodisplay"> Aston Martin ou Jaguar ? Vous pouvez acheter les voitures du dernier James Bond
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Aston Martin ou Jaguar ? Vous pouvez acheter les voitures du dernier James Bond
Aston Martin ou Jaguar ? Vous pouvez acheter les voitures du dernier James Bond
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  15/09/2022 20:09
Aston Martin ou Jaguar ? Vous pouvez acheter les voitures du dernier James Bond

Une vente aux enchères permet actuellement d’acquérir l’Aston Martin DB5 et d’autres véhicules apparus dans "Mourir peut attendre". De quoi se sentir comme un agent secret au service de sa Majesté… si vous avez l’argent de ce dernier.

James Bond a 60 ans. Plus exactement, le premier film James Bond 007 contre Dr No est sorti sur les écrans le 5 octobre 1962. Pour fêter le plus classe des anniversaires, Eon (la société de production des films) s’est associée à la maison Christie’s pour mettre en vente des objets de la saga. Premier acte de cette vente aux enchères, le 28 septembre, avec 25 lots tirés du tout dernier film : Mourir peut attendre (“No time to die” en VO). On y trouve des cravates de Daniel Craig, son costume, un clap mais aussi… ses voitures. Neuf véhicules sont proposés à la vente, qu’on vous présente.

DB5 replica A tout seigneur tout honneur, la voiture que tout le monde va vouloir, c’est l’Aston Martin DB5, inséparable de 007 depuis Goldfinger. Dans Mourir peut attendre, Daniel Craig conduit une version spéciale, avec des suspensions de cross pour supporter les cascades, une réplique qui a porté une caméra sur son toit et dévalé des rues pavés… mais pas de mitrailleuses dans les phares, désolé. Elle est estimée autour d’1,8 million d’euros.

V8 Vantage Une autre Aston Martin sera aux enchères : la V8 Vantage que l’agent secret conduit dans Londres. La première V8 date de Tuer n’est pas jouer, en 1987, mais la berline maniée par Daniel Craig est une série de 81 et est plus sportive… Son prix devrait atteindre les 575 000 euros.

DBS Superleggera Enfin, Christie’s proposera une Aston Martin DBS Superleggera, dotée d’un terrible V12 conduite par “l’autre 007” jusque sur le tarmac de la base aérienne. L’occasion de mettre la main sur cette voiture, sortie en édition limitée à 25 exemplaires seulement pour la sortie du film, pour “à peine” 400 000 euros.

Plusieurs autres véhicules sont au catalogue, dont une des Jaguar XF, qui poursuivent Bond, et les Defender 110X – 4×4 mastocs déjà apparus dans Octopussy en 1983, ici utilisés par les ennemis de James pour faire des sauts de plusieurs dizaines de mètres – ainsi qu’un hors-bord et même la Scrambler 1200, moto Triumph qui réalisa la mythique cascade du saut de plus de 7 mètres de haut en Italie…

No time to… drive. La vente servira des œuvres de charité, Christie’s et Eon reversant l’intégralité des recettes à des associations soutenant des anciens combattants et leurs famille. Il sera possible de placer des enchères en ligne mais, hommage oblige, cette première vente de l’anniversaire s’arrête le 5 octobre 2022. Mourir peut attendre mais enchérir, pas.

Catalogue et enchères se font sur www.christies.com

 

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !