Arrêté pour excès de vitesse, il dit être "possédé par l’esprit de Michael Schumacher"
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Arrêté pour excès de vitesse, il dit être “possédé par l’esprit de Michael Schumacher”
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  31.05.2019
Arrêté pour excès de vitesse, il dit être "possédé par l’esprit de Michael Schumacher"

Bonus de l’histoire : l’illuminé est un marabout de 47 ans. Champion du bobard.

Il voit Jésus et perd son permis. Quand il est question de mobilité et de sécurité routière, les faits divers cachent toujours quelques pépites. En voici une grosse : le 18 septembre dernier, près de Perpignan, un automobiliste est arrêté lors d’un « go fast » (une technique utilisée pour transporter à toute allure des stupéfiants sur l’autoroute) en possession de cannabis acheté à un certain « Jésus ».

Résultat de recherche d'images pour "go fast autoroute"

L’homme qui vient de traverser la frontière espagnole pied au plancher a encore d’autres surprises cachées dans la boite à gant : non seulement celui qui se dit marabout avoue consommer 40 à 50 joints par jour. Il enchaine pour sa défense, le plus tranquillement du monde :

“Je ne contrôlais pas ce que je faisais. C’est Michael Schumacher qui m’a obligé à conduire. Je conduis comme un fou mais ce n’est pas de ma faute.”

Plus c’est gros… moins ça passe. Les policiers, stupéfaits par cette révélation, ne se laissent pas embobinés par cet argument bison : le « marabout-dealer » est envoyé devant le tribunal correctionnel de Perpignan. « Je savais qu’il y avait des douaniers, a rajouté le chauffard pour s’excuser, mais c’était plus fort que moi. Je suis un chaman connu en Suisse.” Le président du tribunal n’a pas hésité à remettre une pièce dans le flipper : « La désintoxication vous mettrait donc au chômage ?” Et l’accusé, pas arrivé au bout de son argumentaire, de répondre : “Je suis allé voir un psychologue mais j’ai une autre dimension qu’il n’arrive pas à comprendre.

Au final, le pilote de Formule 1 sous influence a écopé de 8 mois de prison avec sursis pour ses petites voix intérieures, une sentence finalement moins sévère que prévue. Quant au vrai Michael Schumacher, rappelons qu’il est toujours en convalescence après son accident de ski du 29 décembre 2013.

Excès de vitesse Go Fast wtf

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire