Arnold Schwarzenegger, nouvel ambassadeur de la voiture électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Arnold Schwarzenegger, nouvel ambassadeur de la voiture électrique
Mathias Deshours |  16.07.2019
Arnold Schwarzenegger, nouvel ambassadeur de la voiture électrique

À 71 ans, Arnold s'est trouvé un nouvel ennemi : les voitures thermiques, pour lui, c'est "terminator".

Fausse moustache, vraie cause. Étant donné le gabarit (et l’accent) de monsieur, il est toujours difficile de déguiser Arnold Schwarzenegger. Pourtant, c’est le parti qu’a pris une publicité américaine tournée en caméra cachée. On y voit Schwarzy ridiculement grimé – fausse moustache à trois francs six sous et chemise hawaïenne – jouant le rôle de Howard Kleiner, un vendeur auto poussant des clients venus pour des véhicules électriques à acheter des voitures hyper voraces en carburant.

Il s’agit évidemment d’une farce. En raisonnant par l’absurde avec des arguments de vente idiots (« les Hummer sont bruyants, ils impressionneront vos voisins », « générer de la pollution est un moyen de contrôler la surpopulation »), le but est naturellement de promouvoir la mobilité électrique. La pub est d’ailleurs l’œuvre de Veloz, un consortium constitué d’une quarantaine d’acteurs, constructeurs américains, agences gouvernementales ou lobbys pro-environnement. La pub produit son effet, c’est le principal.

En réalité, Arnold est plutôt fan des voitures électriques et a passé un grand nombre de lois en faveur de l’environnement au cours de ses deux mandats en tant que gouverneur de la Californie. La cause des véhicules électriques s’est donc trouvée un ambassadeur en or en la personne de Schwarzenegger et elle en a plutôt besoin. Aux États-Unis, même si les ventes de véhicules électriques ont augmenté ces dernières années, elles représentent toujours moins de 2% des achats de voitures neuves. Espérons que le coup de main d’Arnold muscle les ventes.

amériques arnold Schwarzenegger publicité usa Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire