" layout="nodisplay"> Arcimoto, le tricycle électrique presque aussi rapide qu'une... voiture !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Mobilité douce / Arcimoto, le tricycle électrique presque aussi rapide qu’une… voiture !
Arcimoto, le tricycle électrique presque aussi rapide qu’une… voiture !
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02/03/2022 11:00
Arcimoto, le tricycle électrique presque aussi rapide qu'une... voiture !

Avec des vitesses de pointe aux alentours des 120 km/h, selon les rumeurs, le Mean Lean Machine de l'entreprise Arcimoto peut rivaliser avec les voitures traditionnelles. Sur le papier, du moins.

Se faire dépasser par un tricycle. Dans le monde d’avant, c’est-à-dire au 20ième siècle, l’idée même de se faire dépasser par un tricycle relevait de la bonne blague, voire même d’un cartoon Tex Avery. Oubliez ce monde : désormais la micro-mobilité rivalise sans complexe avec les automobiles, et c’est d’autant plus vrai avec la Mean Lean Machine (“la machine maigre”, en VF) dévoilé par Arcimoto, un constructeur américain qui a bâti jusque là sa réputation sur la construction de machines à trois roues.

Plus rapide que tous les vélos électriques. Si toutes les informations techniques n’ont pour l’heure pas encore été dévoilées, on sait déjà que la Mean Lean Machine dispose de 3 roues motrices et d’un système d’articulation permettant au “conducteur” de se pencher dans les virages (voir la vidéo ci-dessus), tout cela sans chaine de transmission et avec, à la clef, la possibilité d’embarquer un passager. Le genre d’engin imbattable, donc, pour se faufiler dans les bouchons ou sur les routes de campagne.

Oui… mais. Seul hic sur la fiche technique, paradoxalement : la vitesse. Bien qu’aucun chiffre sérieux n’ait été pour l’instant divulgué, la barre symbolique des 100 km/h pourrait être allègrement dépassée tant ce tricycle clairement pour adulte en a sous le “capot”. De quoi refroidir l’idée même d’une homologation sur les routes françaises, alors que les trottinettes électriques en libre service sont encore bridées à 25 km/h maximum.

Livraison prévue fin 2022. Les premières photos officielles font quant à elles baver n’importe quel fan de sensations fortes, d’autant plus que le tricycle disposerait d’une autonomie de 300 kilomètres (!). Bien assez pour assurer les balades du weekend ou même se rendre au travail en un temps record. En parlant de temps record, d’ailleurs, Arcimoto annonce les premières livraisons pour fin 2022, à un prix encore non communiqué. Il est néanmoins possible de déjà réserver son exemplaire moyennant un dépôt de 90 € sur la page de précommande. Rendez-vous en décembre, pour savoir qui pense encore que le tricycle est un jouet réservé aux enfants.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !