Après le flop des gyropodes, Segway dévoile une incroyable moto à hydrogène
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Après le flop des gyropodes, Segway dévoile une incroyable moto à hydrogène
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  13/04/2021 10:28
Après le flop des gyropodes, Segway dévoile une incroyable moto à hydrogène

Et contrairement aux célèbres engins qui ont fait connaître la marque, personne ne se moquera de ce deux-roues Segway.

Cyberpunk. Vous pensiez que Segway s’était éteint avec son gyropode tant moqué ? Eh bien pas du tout, la marque revient encore plus fort avec des projets sensationnels comme l’Apex H2, une moto sportive à pile à hydrogène dont le design a été taillé dans un jeux vidéo.

Roue réinventée. Après un scooter à très bon prix (en fait un vélo électrique déguisé), Segway enchaîne avec un deux-roues haut de gamme qui multiplie les atouts pour faire parler de lui. À commencer par son design d’une autre dimension, en grosse partie permis par l’absence de fourche qui donne à la roue avant une sensation de flottement dans l’air.

Doté d’un groupe motopropulseur hybride hydrogène-électrique, l’Apex H2 promet une motorisation de 60 kilowatts (soit 80 chevaux), permettant une vitesse de pointe de 150 km/h. Pas exactement une bête de course mais un bolide qui autorise quand même un 0 à 100 inférieur à quatre secondes. Ce qui est convenable. Pour le moment, Segway n’a rien communiqué sur le poids ou l’autonomie de l’appareil.

Qu’est-ce qui gêne l’hydrogène ? Si les performances ne promettent rien d’épatant, la marque souhaite frapper fort en proposant un prix particulièrement bas : 69 999 yuans, soit 8 993 euros. C’est plus que bon marché mais la moto ne sera vraiment rentable que si l’hydrogène se développe. Selon cette étude, il y avait moins de 600 stations dans le monde fin 2020. Dont seulement une petite vingtaine en France… C’est très peu mais ça va augmenter, la France ayant prévu d’investir quelque sept milliards d’euros sur dix ans pour développer la filière hydrogène. Rassurez-vous : vous allez pouvoir vous l’offrir, votre Apex H2.

Hydrogene mobilité propre moto

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !