
Un skateboard greffé sur un sac, cela permet de rejoindre facilement votre taxi en sortant de l’aéroport ou de doubler tout le monde sur le quai entre deux correspondances. Et comme c’est électrique...
Le skate, c’est la mobilité urbaine incarnée. Plus cool et surtout plus transportable qu’un vélo au quotidien, il devient juste un peu relou quand on veut aller plus loin. En avion, pas envie de le mettre en soute, d’ailleurs impossible de le faire tenir dans une valise. En train, il dépasse de votre sac sur le porte-bagage. Non vraiment, la solution pour rouler propre partout est un sac qui inclut le skate. C’est donc la mission (remplie) du Movpak.
Multipoche, scratchs et tout le tintouin pour accrocher clés ou casque, c’est bien un bagage de traveler qu’ont conçu les designers de Floride. En un mouvement, la planche du skate (en kevlar) se replie dans la doublure dorsale, renforcée pour que cela ne nuise pas au confort.
Côté speed, le moteur électrique se dirige par une petite télécommande et monte tout de même à 30 km/h. La batterie tiendra 15 kilomètres mais se recharge sur une prise standard (prévoyez un adaptateur pour prises européennes) ; pratique, on peut mettre son mobile à recharger pendant qu’on roule.
Movpak inc. affirme que son sac est prêt et ne cherche que des revendeurs, mais attention à la douloureuse : il coûte la bagatelle de 600 euros environ. Pas de quoi arrêter les skateurs américains qui avaient explosé sa campagne de crowdfunding : Movpak demandait 50 000 dollars et en a rassemblé 153 000, soit le triple. De là à rêver d’un monde de skateurs, il n’y a qu’un pas.
Commandes sur movpak.com.