
La société qui le fabrique espère en produire 150 dans les prochains mois.
Robots hauts de gamme. Dans la lutte constante pour éloigner les individus du danger, l’entreprise de La Rochelle Shark Robotics est en train d’élaborer un outil essentiel : un robot télécommandé pouvant nettoyer les zones infectées. L’entreprise, spécialisée dans la robotique terrestre, n’est pas à son coup d’essai puisque ses engins hauts de gamme épaulaient récemment les pompiers durant l’incendie de Notre-Dame.
Jusqu’à 99,99% des micro-organismes pathogènes éliminés. Ce petit robot monté sur chenilles nommé Rhyno Protect est capable de décontaminer jusqu’à 20 000 mètres carrés de surface en trois heures. Un outil qui pourrait s’avérer essentiel pour nettoyer des zones particulièrement sensibles telles que les hôpitaux, les maisons de retraite ou les métros. Rhyno Protect agit en purifiant l’air ambiant via un système de pulvérisation à 360° et peut tuer jusqu’à 99,99% des micro-organismes pathogènes grâce à une lampe UVC. Le robot est aussi pensé pour d’autres usages importants comme le transport de matériel médical ou de personnes affaiblies grâce à un porte-brancard.
Le meilleur ami de l’homme. En ces temps de crise sanitaire, le recours à la technologie est en passe de devenir monnaie courante. Ces derniers jours, par exemple, la gendarmerie a employé des drones pour limiter les contacts humains et veiller au bon respect des règles de confinement. En Chine, ces drones ont servi en plus à désinfecter les rues, livrer des médicaments ou des masques. Contre toute attente, le robot est en train de devenir le meilleur ami de l’homme.