
GoCambio associe voyages, découvertes et échanges linguistiques
Se loger dans le monde entier en apprenant le français à vos hôtes ? C’est l’alternative gratuite de GoCambio.GoCambio..
Oublier les hôtels standardisés était déjà chose faite avec les plateformes comme Couchsurfing ou AirBnB qui vous offraient des possibilités de voyages plus authentiques. GoCambio va plus loin et vous propose d’être hébergé et nourri gratuitement, de bénéficier de conseils touristiques et autres. En échange ? Prenez quelques heures pour enseigner une langue à vos logeurs !
Pour ceux qui n’aurait pas la fibre pédagogue, le site met même à disposition des cours d’enseignement. Cette formation, rapide et gratuite, permettra à tous les volontaires de mieux transmettre leur savoir.
Les deux fondateurs irlandais, Deirdre Bounds et Ian O’Sullivan, sont partis du constat que de nombreuses personnes désireuses d’apprendre une langue se heurtaient à des problématiques d’ordre financier. GoCambio permet aujourd’hui d’apprendre une langue gratuitement et depuis chez soi. En contrepartie vous pourrez exposer vos talents culinaires à vos locataires, partager le confort de votre nouveau canapé et conseiller votre exposition favorite. Qu’il s’agisse de partager sa langue ou son foyer, le bénéfice commun est indéniable : des économies, de belles rencontres mais surtout, des rencontres différentes. D’ailleurs le mot espagnol “cambio” signifie “changement”. L’arrivée de cette initiative risque, en effet, de bouleverser nos habitudes de voyage.