Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Apple invente le pare-brise en réalité augmentée

    La marque à la pomme multiplie les dépôts de brevet. Et celui-ci devrait être une bénédiction pour assurer plus de sécurité aux passagers… mais aussi aux piétons.

    Le doute est de moins en moins permis : entre les recrutements d’ingénieurs chez Waymo et Tesla, et la multitude de brevets automobiles déposés ces dernières années, difficile de croire qu’Apple ne développe pas sa propre voiture. Il y a quelques jours, le site Patently Apple s’est effectivement rendu compte que la marque à la pomme avait enregistré plusieurs brevets visant à la création d’un pare-brise intelligent.

    Destiné à des voitures autonomes, l’un de ces brevets pose les bases d’un dispositif visuel indiquant aux passagers l’occurrence d’un prochain virage ou les manœuvres que la voiture effectuera quelques instants plus tard.

    Résultat de recherche d'images pour "apple car windshield"

    Pare-brise ou gilet pare-balles ? Visant à renforcer le sentiment de sécurité des usagers, le pare-brise en question servira aussi à prévenir les autres conducteurs et les piétons des manœuvres à venir, permettant dès lors d’anticiper les mouvements du véhicule. Une manœuvre salutaire.

    Surtout, ce dernier brevet de la firme de Cupertino complète un autre repéré plus tôt en août. Celui-ci concernait un système de navigation en réalité augmenté qui affichera pour sa part des informations relatives à l’itinéraire, aux obstacles en chemin et aux conditions de circulation. L’un couplé avec l’autre, cela ressemble furieusement à une interface de pare-brise du futur. On l’attendait, nous y voilà.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.