
Que ce soit avec un petit poney, un dinosaure ou une licorne, une chose est sûre : grâce à My Buddy Wheels les petits vont « pédaler » sans forcer dès l’âge de 2 ans.
On commence tôt. On dit souvent que faire du vélo, « ça ne s’oublie pas ». Et il y a une raison assez simple à ça, scientifiquement prouvée : les gestes que l’on fait pour pédaler sont stockés dans la mémoire kinesthésique, celle liée aux sensations et que les enfants travaillent quand on leur fait toucher des choses molles, dures, etc. Dès lors, quand on apprend à pédaler très jeune, ce savoir ne disparaît pas. En général, la pratique du vélo peut commencer vers l’âge de 4, 5 ans. Mais la société My Buddy Wheels veut rendre vos enfants plus précoces et a conçu des deux-roues en forme d’animaux pour les petits âgés entre 2 et 3 ans.
Gagner en confiance. Les vélos de My Buddy Wheels sont munis d’une selle, d’un guidon et de deux roues en caoutchouc. Il n’y a pas de pédale et ils ont la particularité d’être très stables pour éviter les chutes. L’idée est d’acquérir les compétences de base, notamment la vitesse, la direction, la stabilité et la confiance en soi, en permettant de faire un pas en avant tout en gardant les pieds près du sol. C’est une étape avant le vrai vélo avec pédales. Grâce à ça, pas sûr qu’il y ait besoin de deux roues supplémentaires à l’arrière lors des premiers essais.