Andiamo : Ferrari annonce son premier modèle électrique pour 2025
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Andiamo : Ferrari annonce son premier modèle électrique pour 2025
Robin Ecoeur |  18/04/2021 20:31
Andiamo : Ferrari annonce son premier modèle électrique pour 2025

Le constructeur italien, qui avait émis des doutes sur l’efficacité de l’énergie électrique pour ses voitures, vient de confirmer un premier modèle électrique. Un défi de taille pour la firme de Maranello.

Pour Ferrari, combiner la puissance de ses voitures et le mode électrique, ce n’était jusqu’à présent impossible. Sans les énergies thermiques, pas de Ferrari. Mais petit à petit, et face à la montée en puissance des véhicules zéro émission, la firme de Maranello avait commencé à prendre le pas : un modèle hybride rechargeable en 2019, l’annonce d’une voiture électrique pour 2022… et puis finalement, comme annoncé lors de l’assemblée générale des actionnaires le 15 avril, une arrivée confirmée d’ici 4 ans, en 2025. Un défi de taille pour Ferrari :  selon Les Échos, en 2019, le directeur général de la marque Louis Camilleri avait déclaré : « Beaucoup de nos clients ont du mal à imaginer une vraie Ferrari entièrement électrique ».

Ferrari entre dans la danse. Plusieurs raisons ont poussé le cheval cabré à passer au mode électrique. De nombreux autres constructeurs de voitures de sport, comme Maserati, Porsche ou encore Jaguar, ont toutes enclenché la transition vers l’électrique. Pour éviter d’être à la traîne, Ferrari n’avait pas d’autres choix. Aussi, plusieurs grandes villes ont déjà pris la décision d’interdire les véhicules thermiques. À terme, la vente de ces voitures sera interdite (2040 pour la France par exemple). Enfin, comme le précise le nouveau directeur général John Elkann, « cette transition est une énorme opportunité d’apporter le caractère unique et la passion de Ferrari aux nouvelles générations. » Comprendre, susciter l’envie des plus jeunes, plus enclins à faire des achats en lien avec l’environnement, à opter pour une voiture rouge.

Reste à voir quelles seront les caractéristiques du véhicule en question, et s’il pourra allier la puissance mythique de la marque aux technologies de l’électrique. En mode 100% électrique, son hybride rechargeable, baptisé SF90 Stradale, ne peut rouler que 25 kilomètres. Un point à améliorer, mais aussi une occasion pour la marque de se démarquer, et de reprendre (ou conforter) sa place sur le podium.

Ferrari Mobilité électrique Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !