Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un ancien pilote de F1 fabrique la moto de Tron

    Le Brésilien Tarso Marques s’est lancé dans la conception d’une moto au design ultra épuré et muni des plus grandes roues du monde.

    Made in Brasil. Toqué de vitesse, Tarso Marques l’est assurément. Après avoir passé sa jeunesse à faire du karting et de la Formule 3000, il a rejoint la célèbre écurie de F1 italienne Minardi. Après 24 grands prix, il raccroche le casque intégral mais sûrement pas pour ne plus entendre rugir les moteurs.

    Avec sa société Tarso Marques Conception (TMC), il s’est lancé dans la mécanique en concevant des véhicules sur-puissants : hors-bord de luxe, hélicoptère, concept car et motos de zinzin. Si son modèle plaqué or avait marqué les esprits, cette année il est allé bien plus loin en concevant une méga-moto surbaissée aux roues vides et au châssis épuré rappelant les engins du film Tron.

    Moteur d’avion et roues géantes. Avec 1,5 m de diamètre, les roues sont probablement les plus remarquables — son inventeur y voit d’ailleurs les plus grandes roues jamais mises sur un deux-roues. Mais c’est côté mécanique que la TMC Dumont veut marquer les esprits. Son moteur est en effet récupéré sur un avion des années 1960 et aligne une puissance de 300 chevaux.

    Justement nommée en hommage à l’aviateur brésilien Santos-Dumont, cette moto custom semble parfaite en ville ou sur autoroute. Mais l’absence de suspensions laisse craindre le pire sur des voies plus accidentées… Fabriquée de A à Z au Brésil, la TMC Dumont a été testée en secret, de nuit, dans Sao Paulo, avant d’être révélée au rallye américain de Daytona Beach. Marques ne dit pas combien elle a coûté ni combien elle pourrait être vendue. Le projet lui tenant très à cœur, il ne fait aucun doute qu’il souhaite commercialiser une petite série cette moto 100 % made in Brasil.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.