Amish et "khmers verts" vont adorer ce bus scolaire recyclé en gîte écolo
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Amish et “khmers verts” vont adorer ce bus scolaire recyclé en gîte écolo
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  13/08/2021 10:16
Amish et "khmers verts" vont adorer ce bus scolaire recyclé en gîte écolo

Envie de vous reposer dans un BnB en pleine nature et vivre le charme du monde d’après l’effondrement ? Cet éco-gîte 100% décroissant est pour vous.

Retour aux sources. À Villalaure, près de la réserve naturelle du Luberon se cache une forêt de peupliers. Un domaine d’un demi-hectare où se sont installés en 2003 les doux dingues de Bidouill’art, association vouée à « sensibiliser le public au principe d’adaptation soutenable ». En d’autres termes, ces adeptes de la récupération et du recyclage malin réalisent des créations permacoles pour démontrer que la décroissance est loin d’être insupportable. Et pour vous convaincre, rien de mieux que de passer la nuit dans leur “Magic Bus”.

Le cycle de la vie. Aussi surnommé « le Sub », cet ancien bus scolaire mis en service en 1969 n’est pas allé à la casse. À la place, il a été réaménagé en gîte alternatif. Un lit pour deux personnes, une cuisine avec sa cafetière et son frigo, et une salle de bain avec baignoire vous tendent les bras à l’intérieur tandis que les toilettes (sèches, forcément) sont placées à l’extérieur.

Pas besoin de climatisation énergivore : toiture végétalisée et isolation en paille de lavande garantissent une inertie thermique. Si le temps est à la pluie, vous profiterez de la serre bioclimatique accolée pour réguler la température, ou vous pourrez même ajouter une bûche dans la véritable cheminée qui trône au milieu du bus.

Collapso au logis. Le Sub peut être réservé en direct depuis la page Facebook ou sur AirBnb à partir de 70€ par jour. C’est une véritable expérience et non une nuit d’hôtel qui vous attend ici, pour prendre conscience du luxe dans lequel nos sociétés vivent au quotidien et réaliser que nombre d’objets traités comme des déchets peuvent être réutilisés pour concevoir un autre mode de vie. Et pour adapter votre mobilité, vous pourrez demander à essayer le vélo solaire inventé par Bidouill’art. Alors, qui a peur de la décroissance ? C’est pas nous, c’est pas nous…

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !