Amazon veut inclure son assistant vocal Alexa dans nos voitures
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Amazon veut inclure son assistant vocal Alexa dans nos voitures
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  20.08.2018
Amazon veut inclure son assistant vocal Alexa dans nos voitures

Pour séduire les constructeurs automobiles, Amazon met gratuitement à leur disposition un kit de développement pour intégrer Alexa dans leurs véhicules.

Rendre nos voitures intelligentes n’est pas seulement un enjeu pour les constructeurs. Conscient de l’immense marché qui s’offre à lui, Amazon a l’intention d’implanter Alexa, son assistant vocal intelligent, jusque dans nos voitures.

Depuis le 9 août dernier, la firme de Seattle met à disposition un kit de développement « spécial auto » sur la plateforme d’hébergement et partage de code GitHub. En l’intégrant à leurs véhicules, les constructeurs automobiles peuvent ainsi implanter les fonctionnalités principales de l’assistant : streaming de contenu audio provenant d’Amazon Music, d’Audible ou d’iHeartRadio, prévisions météo, et évidemment contrôle à distance des appareils domotiques de la maison. Il est bien entendu possible d’appeler ses contacts juste en prononçant leur nom.

Mais puisqu’il est ici question d’automobile, Amazon a aussi doté cette version d’Alexa de fonctions dédiées comme une navigation GPS ou la recherche de lieux et points d’intérêts. L’air de rien, Amazon empiète au passage sur des domaines où l’on est habitué à s’en remettre à son concurrent, Google.

Ouverte aux éditeurs tiers, Alexa devrait s’enrichir de fonctions supplémentaires rapidement et se rendre indispensable. D’ailleurs, ce n’est même plus de la science-fiction puisque certains constructeurs, à l’instar de SEAT, l’ont d’ores et déjà installée sur leurs derniers modèles. « Alexa, peux-tu m’offrir une nouvelle voiture équipée d’Alexa pour Noël ? » On a le droit de rêver…

amazon Assistant Vocal

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire