" layout="nodisplay"> Amazon construit des bureaux-jungle
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Amazon construit des bureaux-jungle
Amazon construit des bureaux-jungle
Redac Détours |  29/07/2016 10:00
Amazon construit des bureaux-jungle

La nature comme inspiration

Ok, on sait que les locaux des géants de la tech sont à la pointe du design : open space spacieux, tables en tek (voire toboggan pour aller manger à la cafet chez Google !) Amazon ne déroge pas à la règle. Le nouveau projet du king du shopping sur internet ? Une gigantique “treehouse” – soit une cabane dans les arbchez Google !) Amazon ne déroge pas à la règle. Le nouveau projet du king du shopping sur internet ? Une gigantique “treehouse” – soit une cabane dans les arbres – pour ses employé !) Amazon ne déroge pas à la règle. Le nouveau projet du king du shopping sur internet ? Une gigantique “treehouse” – soit une cabane dans les arbres – pour ses employés de Seattle.nouveau projet du king du shopping sur internet ? Une gigantique “treehouse” – soit une cabane dans les arbres – pour ses employés de Seattle. du king du shopping sur internet ? Une gigantique “treehouse” – soit une cabane dans les arbres – pour ses employés de Seattle.

Des bulles végétales

20 000 plantes en prévision soit 400 espèces végétales venant de 50 différents pays… Les trois sphères vitrées high tech en construction à Seattle seront assurément très green ! Designée par le studio d’architectes NBJJ, cette structure devrait être finie en 2018 et pourra accueillir 800 personnes. Bonus : on y trouvera un parc pour chiens, une piste cyclable, les murs des salles de réunion seront réalisés en vignes… Vous vous imaginez travailler sur votre laptop les pieds dans l’herbe ?

Comment ça marche ?

Certes, vous n’aviez pas pensé à ce désagrément mais sachez qu’utiliser du matériel informatique en milieu humide n’est pas l’idée la plus lumineuse qui soit. La solution d’Amazon ? “Pendant douze heures par jour, la température dans les sphères sera maintenue de 20 à 22 degrés et l’humidité sera légèrement supérieure au taux extérieur. La nuit, la température descendra à 13 degrés, et l’humidité sera augmentée de 85 à 90% pour créer un véritable environnement végétal”, décrit le site Seattle Weekly.

Biomimétisme et biophilie

Ainsi, et quelle que soit notre opinion d’Amazon en temps que firme, il faut reconnaitre l’innovation que représentent ces sphères. Toujours selon le site local, Amazon s’inscrit dans deux courants architecturaux voués à devenir incontournables dans le futur : la “biophilie”, soit l’amour de la nature, et le “biomimétisme”, soit le fait de s’inspirer de la nature.

En l’occurence, la nature avec wifi.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !