
Donnez 100 dollars à une association et vous verrez
Les gens gentils sont plus séduisants, c’est scientifiquement prouvé.
La science aurait prouvé qu’être sympa a du bon, surtout en séduction. On pensait les bad boys et les mean girls au top de l’échelle du désirable. Il semblerait qu’une fois passé le collège, tout cela soit de l’histoire ancienne. Ce sont les garçons adorables et les filles altruistes qui squattent le podium du sex appeal.
Une étude publiée dans le British Journal of Psychology a comparé les histoires sentimentales de 524 étudiants, auxquelles on a posé une batterie de questions, dont notamment celle-ci :
Si vous gagniez 100 dollars, vous :
– les donneriez à une oeuvre de charité
– les garderiez
– en donneriez une partie et en garderez une autre
Le résultat est une leçon de vie comme on les aime : les plus généreux – ceux d’accord pour donner une partie ou la totalité de la cagnotte – sont ceux qui ont aussi déclaré le plus de conquêtes. Et plus la générosité est grande, plus le succès en amour suit. L’expérience est simple, mais implacable.
Peu importe votre humour, votre intelligence (quand même) . Ce qui compte à la fin du date est votre altruisme. Et ça fonctionnerait autant pour les hommes que pour les femmes selon les chercheurs.
Alors pour ne pas finir tout seul ce soir, soyez sympa ! C’est toujours les gentils qui gagnent à la fin.