Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un couple d’alpinistes a grimpé les plus hauts sommets du monde

    Un couple fait généralement face à des questions domestiques, des choix de carrière ou d’éducation. Ces deux Italiens ont choisi de gravir les plus hauts sommets du monde. Main dans la main.

    C’est déjà rare dans le cercle des sportifs : un couple d’Italiens de 55 ans (oui, tous les deux) vient de terminer l’ascension de l’Anapurna. Seulement 34 alpinistes ont achevé ce périple, mais uniquement la moitié l’a fait sans oxygène ni porteur. Pas besoin ! Nives Meroi et Romano Benet ont bien plus que ça : une union marquée par une formidable détermination. L’amour peut-être ?

    Au sommet de l’amour. Mariés depuis 1989, ils se sont rencontrés dans les Alpes italiennes, où se rejoignent les montagnes d’Autriche et de Slovénie. Depuis, en passionnés, ils ont gravi les 14 sommets de plus de 8000 mètres de notre planète. Si l’aventure a connu des épisodes douloureux (un malaise à 7200 mètres dans l’Himalaya !) ils n’ont jamais abandonné. Et comme un point d’honneur, ils ont toujours terminé ensemble, quitte à devoir attendre des années la fin de traitements médicaux avant de ré-enfiler leurs chaussures de marche.

    Aujourd’hui, ils rejoignent le cercle très fermé des couples d’alpinistes ayant conquis les 14 étapes de 8000 mètres. Ne soyons pas jaloux de ce côté du Mont Blanc : pour terminer l’Anapurna, nos deux tourtereaux ont emprunté un parcours connu sous le nom de « voie des français ». Une véritable dédicace aux latin lovers !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.