
Chaque année, le département organise les Trophées Climat-Énergie afin de faire émerger des initiatives innovantes en matière d’énergie, de transport et de développement durable.
On ne peut que se réjouir quand les secteurs public et privé se rejoignent pour innover, et c’est exactement ce qui se passe dans les Alpes-Maritimes. Chaque année, le Conseil Général de ce département organise un grand raout pour récompenser les collectivités, établissements publics, entreprises ou associations qui portent un projet ou une innovation de développement durable ou de préservation de la biodiversité à l’échelon local.
https://twitter.com/CACPLOfficiel/status/935530419990286336
Ces dernières années, les Trophées Climat-Énergie ont récompensé des initiatives diverses, allant de programmes scolaires pour éduquer les enfants à mieux gérer leurs dépenses en énergie au déploiement de dispositifs de vélos électriques en libre service.
Les catégories pour l’édition 2018 laissent le champ libre à la créativité : changement climatique, réduction des consommations, sensibilisation du public et, bien entendu, transports. Si vous vivez dans le département et que vous avez une idée sous le coude, il n’est pas encore trop tard pour vous inscrire : la date limite a été fixée à septembre. À vous de jouer !