Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un Allemand invente le vélo qui se déplie pour porter vos courses

    D’un geste de la main, le vélo s’agrandit de 75 cm. Dans l’espace libéré, un compartiment peut accueillir les provisions ou un cosy de bébé.

    Les vélos-cargos c’est super pour promener vos enfants ou rapporter les courses mais c’est l’enfer à manœuvrer et impossible à garer. À Francfort, David Maurer-Laube, un étudiant en design, en a eu marre de devoir choisir entre les deux. Il a alors conçu un vélo convertible qui peut s’étendre ou réduire à l’envie : le Convercycle.

    Imaginez un vélo d’1,85 m, avec ses roues de 70 cm comme des milliers quadrillent nos villes aujourd’hui. Mettez la béquille centrale. En soulevant la roue arrière, d’une seule main, on libère un porte-bagage et un casier apparaît. Pas besoin de mettre les doigts dans le dérailleur, la transmission est une double-chaîne, comme sur les tandems. Un système de verrou empêche évidemment que cela se replie au premier dos d’âne rencontré…

    Le compartiment peut supporter jusqu’à 60 kilos, assez large pour transporter deux packs d’eau, ou un casier de bières si c’est plus votre régime. On peut aussi y caler un cosy de bébé, mais aucune ceinture n’est installée à la base.

    Après une campagne de crowdfunding miraculeuse, David Maurer-Laube lance la production et propose les préventes à 1049 euros. Étendu, le Convercycle atteint 2,55 m et pèse en tout 28 kg. Si c’est trop pour vous, il existe une version « électrique » avec un moteur de 250 watts (bridé à 25 km/h) pour 1299 euros.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.