
En attendant l'arrivée probable d'une seconde vague à l'automne, autant surfer dessus. C'est justement ce que proposent les mythiques Batobus et Bateaux Parisiens, après 3 mois d'immobilisation en raison du COVID-19.
Si vous avez suivi les aventures du capitaine Stubing, il ne vous aura pas échappé que l’homme emblématique de la série La croisière s’amuse est toujours vivant. Eh oui, à aujourd’hui 89 ans, l’acteur Gavin MacLeod a pris sa retraite après 10 ans de bons et loyaux services sur le Love Boat. Pourquoi vous raconter cela ? Parce que, exciting and new, les croisières, les vraies, reprennent à Paris après presque quatre mois à l’arrêt en raison de la pandémie.
Les bateaux Bus et parisiens de nouveau en Seine ! via @InfotravelFR https://t.co/dADnlPWesZ #PARIS #SEINE #FRANCE #BATOBUS
— Infotravel (@InfotravelFR) July 15, 2020
Pour celles et ceux qui redouteraient de quitter la capitale cet été, et pour tous les Français de passage, les Batobus et les Bateaux Parisiens ont à nouveau largué les amarres depuis le 1er juillet avec neuf escales emblématiques, de la tour Eiffel au Louvre en passant par le Jardin des plantes. L’autre bonne nouvelle, c’est que crise des touristes oblige, les embarcations sont, si ce n’est désertes, du moins rarement pleines. Une bonne occasion de découvrir Paris par les voies fluviales, d’autant plus que les billets sont offerts pour les moins de 12 ans (et ce jusqu’au 31 juillet).
Dans un autre genre, mais toujours sur l’eau, des croisières sont aussi possibles sur le canal Saint-Martin. Pour les amoureux des longues distances, le navire Botticelli a lui aussi repris du service et propose des séjours le long de la Seine, jusqu’en Normandie. Comptez entre 500 et 1000 euros selon les séjours, avec l’assurance d’un dépaysement total et ce, sans avoir à conduire. En cas de mal de mer, l’équipage du Love Boat sera encore là pour vous épauler.