Alibaba, géant du e-commerce, lance sa propre voiture électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Alibaba, géant du e-commerce, lance sa propre voiture électrique
Robin Ecoeur |  21/01/2021 10:14
Alibaba, géant du e-commerce, lance sa propre voiture électrique

Le géant chinois derrière le site Aliexpress s’est associé à un constructeur pour créer une nouvelle marque : Zhiji Auto. Une berline verra le jour en 2021, suivie d’un SUV dès 2022.

Le saviez-vous ? Le (vrai) géant de la voiture électrique dans le monde s’appelle BYD, et c’est un constructeur chinois. Pour rester sur en tête du podium, le pays peut désormais compter sur le milliardaire Jack Ma et sa société Alibaba. Si le premier a “disparu” depuis le mois d’octobre (on soupçonne le gouvernement communiste chinois de l’avoir immobilisé en un endroit tenu secret), son groupe vient de créer une nouvelle marque de voiture électrique : IM Motors (appelée Zhiji Motors en Chine). 

874 km d’autonomie. Si les sociétés de Jack Ma sont connues pour proposer des produits souvent bas de gamme, ici, c’est l’inverse, avec des véhicules bardés de technologies.

Le premier modèle, une berline, devrait faire son arrivée au salon de Shanghai en avril 2021. Deux choix de batteries seront possibles, 93 ou 115 kWh, avec une autonomie estimée à 874 km pour la plus puissante. On sait déjà que l’engin sera en partie autonome puisque la marque a annoncé une voiture munie de plusieurs radars, caméras et capteurs ultrasons. Par exemple, elle pourrait être dotée d’un système de stationnement autonome ou d’un avertisseur en cas de changement de trajectoire.

Un écran géant. Une technologie de recharge sans fil sera également au menu. Selon le site Automobile-Propre, ce chargeur à induction d’une puissance de 11 kW permettrait de charger 80 km d’autonomie en une heure. Comptez donc plus de 10 heures pour charger entièrement le véhicule via ce système. Un écran géant tout du long du tableau de bord ( 39 pouces) sera complété d’un autre tactile, situé entre les deux sièges avant. Rien n’a cependant été indiqué concernant les prix des véhicules (c’est pourtant un point important), lancés en partenariat avec l’un des plus importants constructeurs du pays (SAIC). 

Attendons de voir si ce sera dans la tranche Aliexpress, ou dans la catégorie au-dessus. Mais au moins une chose est sûre : de la Fnac avec ses scooters à Apple avec une voiture prévue pour 2024, tout le monde se lance actuellement sur le marché automobile.

Chine Mobilité électrique Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !