
Craquez pour l’une d’entre elles et devenez instantanément le voisin préféré de votre quartier.
Les volants du fou. Quiconque a vu Mad Max : Fury Road, dernier volet de la saga post-apocalyptique de George Miller sorti en 2015, ne se souvient peut-être pas des performances (pas forcément mémorables) de Charlize Theron ou Tom Hardy. D’ailleurs, tout le monde n’a peut-être pas non plus gardé en mémoire le scénario. En revanche, personne n’a oublié la flotte prodigieuse de voitures, taillées dans l’imagination féconde d’un esprit cinglé, vraies stars du film. Eh bien, ces bolides s’apprêtent à traverser l’écran et à atterrir, pourquoi pas, dans votre garage puisque une grande vente aux enchères est organisée à la fin du mois.
The Mad Max: Fury Road cars are up for auction, in case you need a ride to Valhalla https://t.co/q4iciQqJmP pic.twitter.com/M56an7FjQV
— The A.V. Club (@TheAVClub) September 9, 2021
Belle brochette. La société australienne Lloyds Auctioneers and Valuers s’apprête à mettre en vente treize des bolides les plus dingues du film, créés par l’illustre production designer Colin Gibson. Parmi eux, on trouve le War Rig, semi-remorque version hot rod, doté de 18 roues et deux V-8, piloté dans le film par Furiosa (Charlize Theron), le Gigahorse, stupéfiante création, assemblage de deux Cadillac Coupe de Villes 59 ou encore le fameux Doof Wagon, porte-missiles équipé de haut-parleurs gigantesques et sur lequel un guerrier jouait de la guitare lance-flammes.
Livré chez vous. Pour les fans de cinéma ou de bizarreries automobiles, cette vente aux enchères est un immanquable. Elle se tiendra d’ailleurs de manière virtuelle les 25 et 26 septembre (enchères par téléphone ou e-mail) et si aucun prix de départ n’est affiché sur le site, ce dernier stipule tout de même que les véhicules sont livrés partout dans le monde. Et comme le paiement peut être accepté dans n’importe quelle devise, y compris en cryptomonnaie, c’est peut-être le bon moment d’écouler vos bitcoins.
Rendez-vous sur le site de l’enchère pour plus d’infos : lloydsauctions.com.au