Alerte aux fantômes : la voiture des Ghostbusters s'expose actuellement à Paris
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Alerte aux fantômes : la voiture des Ghostbusters s’expose actuellement à Paris
Hilaire Picault |  19/10/2021 16:27
Alerte aux fantômes : la voiture des Ghostbusters s'expose actuellement à Paris

Alors qu’un nouveau film sort en décembre, la franchise des chasseurs de fantômes est venue se garer à Paris, dans le Marais.

Who you gonna call ? Elle est aussi célèbre que les quatre chasseurs d’ectoplasmes qui la conduisent, la voiture ECTO-1 était présente dès le premier film en 1984 et apparaît dans toutes les suites et reboot… Que les fans sortent le champagne, car la revoilà. La Cadillac revient donc dans le quatrième opus Afterlife (en français : SOS Fantômes : l’Héritage qui sort le 1er décembre). Et pour les Parisiens, elle est déjà là…

Les fantômes de Paris. Pour célébrer ce retour en fanfare, le BHV Marais accueille le célèbre véhicule dans la vitrine de son magasin rue de Rivoli. L’occasion d’aller voir de près ce véhicule emblématique aussi connu que la Batmobile ou la Dolorean de Retour vers le futur. Foncez, car elle n’y est que jusqu’au 31 octobre. Vous ne voudriez pas rater cette voiture qui fait rêver depuis 40 ans…

Voyage dans le temps en corbillard. À la base, l’ECTO-1 est une ambulance sortie des ateliers du carrossier Miller-Meteor, remaniée en 1959 à partir d’un break Cadillac si long qu’il se prêtait bien à être équipé pour les besoins des urgentistes ou… à devenir un corbillard, comme c’est le cas dans le premier film. D’abord nommée Ectomobile, la voiture de fonction de S.O.S Fantômes a été créée en deux exemplaires seulement, tous sérieusement pimpés par le décorateur Steven Dane qui a ajouté sirène, gyrophares, bonbonne de gaz, échelle, canon protonique et autre siège escamotable.

Une troisième Cad’ a été achetée pour S.O.S. Fantômes II (car l’une des premières avait rendu l’âme) tandis que le récent remake lui a préféré une Cadillac Deville de 1982 pour remplacer son ancêtre. Mais c’est l’originale (entièrement remise en état) qui revient en 2021. Loin d’être un gadget, l’ECTO-1 est au cœur du nouveau film, puisque c’est sa découverte par un enfant des chasseurs de fantôme qui va relancer toute la machine… Mais pour en savoir plus, il vous faudra aller au cinéma le 1er décembre.

Cinéma insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !