AirBnB recherche 12 personnes pour voyager GRATOS pendant 1 an
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
AirBnB recherche 12 personnes pour voyager GRATOS pendant 1 an
Robin Ecoeur |  15/06/2021 17:39
AirBnB recherche 12 personnes pour voyager GRATOS pendant 1 an

Une annonce postée par le site de location propose de participer à un tirage au sort afin de voyager durant un an, gratuitement, dans plusieurs logements de la plateforme. Votre job ? Faire des retours à AirBnB sur la vie de « nomade ».

Bosser partout dans le monde. Avec les confinements, des usages se sont démocratisés : bosser depuis la maison, le vélo, le lavage de main excessif au gel hydroalcoolique, etc. Le télétravail imposé par les restrictions sanitaires a aussi fait émerger un nouveau mode de travail : le nomadisme, soit l’ensemble des télétravailleurs ayant compris qu’il suffisait d’une bonne connexion à Internet pour travailler dans de bonnes conditions loin des villes, c’est-à-dire à la campagne, voire même à l’étranger.

Bref, ces nomades sont la cible d’AirBnB, qui vient de poster une annonce plutôt alléchante. La plateforme de location recherche 12 « candidats » prêts à tester, durant une année, plusieurs logements du site à travers le monde, gratuitement. L’idée est trouver des gens pour « participer à une étude destinée à mieux comprendre les modes de vie flexibles », écrit AirBnB. « En partageant leurs expériences uniques avec Airbnb, les heureux élus pourront contribuer à orienter les futures mises à jour et innovations de la plateforme, contribuant ainsi à éclairer sur une tendance forte à venir. » La plateforme paie les logements plus les indemnités de déplacements, ainsi que les frais de transports.

https://twitter.com/Airbnb/status/1402673372803133450

Les nouveaux nomades. Ce n’est pas un hasard si le site se lance dans une enquête de grande envergure. Dans un communiqué, elle explique que « la part des longs séjours (28 jours ou plus) réservés sur Airbnb a augmenté de 10 % au premier trimestre de 2021 en comparaison à la même période, en 2019. 11 % des personnes ayant réservé des séjours de longue durée en 2021 ont déclaré adopter un mode de vie nomade. » Les 12 participants devront ainsi fournir des indications au site, comme détailler les « innovations et les ressources qui amélioreraient l’expérience de longs-séjours », préciser quels sont les meilleurs hébergements pour ce type de séjour, si les avantages financiers sont bénéfiques, etc.

Le site précise qu’il recherche des candidats qui formeront un ensemble « hétéroclite », c’est-à-dire des jeunes familles, des télétravailleurs, des artistes, des couples plus âgés ou encore des « nomades numériques ». Le programme dure 12 mois et débutera en juillet 2021. Sur ces 12 mois, 10 seront consacrés aux voyages dans les différents hébergements de la plateforme. Par contre, les candidatures s’arrêtent le 30 juin. Ça laisse peu de temps pour décider de changer de vie.

Pour candidater, c’est par ici.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !