Air France lance Ready to fly, un service pour éviter les files d'attente Covid-19
Alors que le pass sanitaire généralisé aux transports en commun n'en finit plus de compliquer les déplacements en France, mais aussi à l'étranger, Air France prend les devants pour laisser le moins de clients possible sur le tarmac. Explications.
“Vos papiers, s’il vous plaît“. Si l’avion s’avère plus rapide que le train sur les moyennes et longues distances (quitte à polluer 80 fois plus), il n’en reste pas moins une source de complexité sur la phase d’embarquement, jusqu’à devenir parfois une étape impossible pour tous les phobiques de l’administratif.
À l’heure Covid-19, la liste des papiers nécessaires à l’embarquement se rallonge fatalement, et c’est certainement pour cela que la compagnie Air France a judicieusement anticipé les annonces du gouvernement en proposant, dès le 15 juillet, un service nommé Ready to fly.
https://twitter.com/airplusnews/status/1415581848906964993
Comme son nom l’indique, le service vise à vérifier au préalable, avant même l’arrivée à l’aéroport, que vous disposez de tous les documents obligatoires (test PCR, preuve de vaccination, etc) en fonction de votre destination. C’est d’ailleurs l’une des fâcheuses conséquences du Covid-19 : la nébuleuse des papiers exigés, différente selon les pays, voire les villes, où vous avez prévu de tout oublier cet été. Dur de s’y retrouver, d’où l’utilité de Ready to fly.
À compter du 17 juillet, le service sera mis à jour en temps réel sur airfrance.traveldoc.aero, avec la liste des documents à avoir dans la poche le jour J. Pour l’heure, il est utilisable pour les vols au départ de Paris vers la Corse et la France d’outre-mer, mais aussi pour les départs vers la Grèce, Dakar et Bamako.
