Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    After Flight, le « Tinder des aéroports » pour partager un taxi après l’avion

    VTC, taxi ou covoiturage : cette appli va vous faire faire des économies dès l’aéroport.

    Vous voyagez en low cost mais après l’aéroport, vous faites comment ? Un taxi ou un VTC probablement, pour rejoindre l’hôtel. Comme tout les autres passagers de l’avion, en fait. Alors pourquoi ne pas partager ce taxi ? C’est de cette question simple, posée par leur voisine de fauteuil durant un vol, que sont parties les têtes pensantes d’After Flight pour concevoir un service de matching après l’aéroport.

    Tinder + Ubershare = After Flight. Ils ont alors conçu un algorithme qui fonctionne en recoupant trois données : votre destination finale, le nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez (famille, collègues) et le volume de bagages. Vous renseignez les trois ainsi que votre numéro de vol dans une appli, et After Flight trouve les autres passagers avec lesquels vous matchez. Une fois la mise en relation faite, il ne reste qu’à fixer un point de rencontre, à la sortie ou aux tapis des bagages par exemple. Et le tour est joué.

    Plus de place pour tout le monde. L’avantage est évidemment économique et permet d’éviter à trois touristes de monter à bord de trois VTC différents (avec les émissions inutiles de CO2 qui vont avec). Et si l’un de vos matchs possède sa propre voiture, l’appli propose automatiquement un covoiturage. Tout simple et tout bénef. L’aéroport vous demandera alors de libérer de la place dans les files de taxis.

    Plus d’infos ici

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.