Adopte une poule... en ville !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Adopte une poule… en ville !
Camille Cian |  16.03.2017
Adopte une poule... en ville !

Avoir une poule de compagnie : c’est le concept proposé par la startup Magalli. Alors que votre chat part roupiller après avoir fini sa gamelle de pâtée, ces belles cocottes fournissent des œufs frais pour toute la maisonnée. Ça vous cloue le bec, hein ?

Vous avez un espace extérieur de plus de 10m2 ? Alors, adoptez une gallinacée ! Contre des restes de nourriture et quelques câlins, elle vous fournira de délicieux œufs frais, bio et (on ne peut plus) locaux pour les brunchs du dimanche matin. Nul besoin d’enfiler des bottes et de vous rendre à la ferme, Magalli s’en charge pour vous. En plus de sélectionner les volailles, cette startup vous conseille et produit les compléments alimentaires qui les gardent en meilleure santé.

Cool ma poule ! On le sait peu, mais la poule est un animal qui aime la compagnie et l’affection des humains. En bonus, le budget familial va se sentir pousser des ailes : une poule coûte entre 5 et 30 € à l’achat selon l’espèce et permet d’économiser 80 € par an sur le budget courses puisqu’elle pond en moyenne 230 œufs chaque année. Aucune chance de vous retrouver avec une horde de poussins batifolant dans le jardin : sans coq, les œufs de poule ne seront pas fécondés, donc ils ne pourront pas éclore.

Une poule sur un mur, qui picore les ordures… Chaque Français produit en moyenne 270 kg de déchets non recyclés par an, dont un tiers de matière organique. Quand on sait qu’une poule peut picorer jusqu’à 150 kg de déchets alimentaires en 12 mois, on s’aperçoit que c’est aussi une véritable pépite écologique capable de réduire significativement le poids de nos poubelles. Et imaginez le tabac que vous pourrez faire sur les réseaux sociaux avec des vidéos de poules pour concurrencer les rébarbatifs LOLcat… De quoi augmenter drastiquement votre (co)cote !

Le site de Magalli : magalli.fr

Agriculture Elevage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire