Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    akagreen

    En adoptant les plantes d’aKagreen, vous ne pourrez plus vous planter

    Parce que nos villes et nos vies n’auront jamais assez de verdure, le site aKagreen veut vous réconcilier avec les plantes vertes. Choisissez et commandez une plante rempotée et prête à poser, ils vous la livre chez vous en vélo.

    Le secteur du jardinage prenait un peu la poussière ces derniers temps. Plus créative et réactive, la startup parisienne aKagreen entend bien rafraîchir les offres traditionnelles avec une plateforme de vente et de livraison directes de plantes vertes. Il y a du choix, de belles couleurs, de la bonne humeur et des conseils d’entretien. Après un lancement dans la capitale en 2016, son réseau de distributeurs va s’étendre en province. Pour comprendre comment a germé cette belle idée, on a rencontré Sabrina Ananna sa créatrice. Naturellement !

    D’où vous est venue l’idée d’aKagreen ?

    J’ai eu la chance de développer une « culture verte » en grandissant entourée de nombreuses plantes. Citadine dans l’âme, j’étais frustrée par la difficulté de se procurer des plantes de qualité. En avril dernier, j’ai senti que c’était le bon moment et j’ai franchi le cap. Le timing s’est imposé de lui-même, par différents changements dans mes vies personnelle et professionnelle et la rencontres de Jame, le co-fondateur d’aKagreen.

    Quelle est votre ambition avec ce projet verdoyant ?

    Inspirer et inciter les citadins à en mettre plus chez eux, dans leur vie. Je me suis aussi rendu compte à quel point il est essentiel de nous réconcilier avec notre environnement naturel, pour notre bien-être et notre épanouissement. Que la ville redevienne notre habitat, un endroit où on se sent bien, où on vit mieux. Les plantes ont une influence positive sur notre humeur et boostent considérablement notre créativité !

    Il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour pouvoir s’entourer de vert, mais en revanche il est important de choisir la bonne plante et le bon endroit pour avoir la joie et la fierté de la voir s’épanouir. Nous souhaitons rendre les plantes accessibles.

    Vous proposez des plantes dé-polluantes. Pouvez-vous nous en dire plus ?

    De nombreuses plantes ont des vertus et des bienfaits. En extérieur, il y a des plantes dites mellifères et nectarifères qui donnent un petit coup de main aux abeilles et aux insectes butineurs et contribuent grandement au développement de la biodiversité dans notre chaîne alimentaire. En intérieur, les plantes dé-polluantes assainissent l’air qu’on respire toute la journée. On oublie que nos intérieurs sont plus pollués que ce que nous respirons dehors… La faute principalement à tous les produits ménagers, colles, tapis, peintures, papiers peints et bien entendu la fumée de cigarette. Des polluants inodores et incolores pour la plupart. Fin des années 1980, un ingénieur de la NASA a étudié et démontré la phytoépuration, c’est-à-dire la capacité d’absorption de plusieurs composés chimiques par les végétaux. Nous avons pris le parti de proposer ces plantes.

    aKagreen va plus loin qu’un service en ligne : vous donnez de nombreux conseils, proposez une livraison écolo (vélo ou voiture électrique)…

    En effet, l’accompagnement est une première étape. Cela permet de sensibiliser sur le fait que chacun de nous peut à son échelle avoir un impact sur son environnement immédiat. Nous accompagnons chacun de nos clients avec des « green tips » personnalisés et un suivi régulier pour savoir si tout va bien ! Nous fonctionnons par texto et email, c’est rapide et simple. Notre sélection de plantes est aussi adaptée à nos styles de vie, à nos appartements et fenêtres ou balcons. Nos plantes sont belles et déco, elles demandent peu de soin, bref elles sont faciles à vivre ! Au-delà du service en ligne nous souhaitons créer une communauté, lancer un mouvement, un élan vert.

    Comment choisissez-vous les producteurs avec lesquels vous travaillez ?

    Dans une démarche écologique, nous travaillons avec des producteurs indépendants locaux. Nous avons cherché pendant plusieurs mois des horticulteurs et pépiniéristes de la région parisienne passionnés et engagés. Nous avons choisi de lancer une marketplace pour pouvoir à terme y proposer tout un écosystème et réunir au même endroit différents acteurs du green qui partagent nos valeurs.

    Dernière question : quand espérez-vous déployer aKagreen en province ?

    aKagreen compte déjà plus de 200 clients (particuliers et entreprises) et nous prévoyons de proposer notre offre dans plusieurs autres grandes villes de France courant 2017, puis de nous déployer en Europe.

    akagreen.co

    akagreen aka

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.