" layout="nodisplay"> Adieu bouchons : voici la plus petite voiture électrique du marché
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Mobilité douce / Adieu bouchons : voici la plus petite voiture électrique du marché
Adieu bouchons : voici la plus petite voiture électrique du marché
Hilaire Picault |  08/05/2022 21:46
Adieu bouchons : voici la plus petite voiture électrique du marché

Marre de perdre votre temps à chercher une place de parking ? La Birò devrait vous combler. Bien connue des amateurs d’auto-partage, cette Italienne vient d'ouvrir son premier magasin à Paris.

Mamma mia. Les Marseillais auront reconnue la Birò au premier regard car celle-ci est disponible en libre-service dans la cité phocéenne depuis janvier. Mais pour les Parisiens, c’est une nouveauté : Estrima, son constructeur, a ouvert une concession à Paris, entre l’Hôtel de Ville et la rue de Rivoli. La classe. Pourtant, cette Italienne n’a pas grand-chose à voir avec une Ferrari…

L’Estrima Birò mesure 1,74 mètres de long pour 1,03 de large; elle a des vitres en guise de porte et un coffre en option… Cette microcar urbaine ne manque cependant pas de qualités : hypermaniable, elle est si étroite qu’elle se faufile entre les files et même entre les plots. Au top de l’accessibilité, le modèle d’entrée de gamme peut même être conduit sans permis voiture.

Moins vite pour gagner du temps. Limitée à 45 km/h par la loi, elle peut quand même s’attaquer aux côtes grâce à un mode « Boost » et un poids plume de 330 kilos. Deux moteurs inclus dans les roues arrières totalisent 3,3 kW et sa batterie lithium 6,1 kWh tiendra 100 kilomètres. L’option Re-Move offre une batterie amovible qui divise l’autonomie par deux mais peut être branchée n’importe où.

https://www.largus.fr/images/images/biro-twingo.jpg

En fait, pas besoin d’être rapide pour faire gagner du temps : en moyenne, les Franciliens ont perdu 140 heures dans les bouchons en 2021 (source : Inrix) et tournent 15 minutes par jour à chercher un stationnement. C’est ce temps là que vous propose de regagner Estrima.

E viva… Italia? Depuis sa création en 2008, au moins trois sociétés importaient la Birò en France. Alors que de plus en plus de Français sont séduits par les biplaces électriques, Estrima enfonce la pédale et s’engouffre sur un marché prometteur. Sa voiturette n’a ni le confort ni la sécurité proposé par le prototype Minimò de notre partenaire SEAT, ni la popularité des grands constructeurs français. Mais son mini-prix de 11 800 € a de quoi convaincre ceux qui sont réticents à acheter une voiture électrique standard ou ne se voient pas passer au vélo… Attendez-vous à les voir se multiplier sur le pavé parisien.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !