
La compétition pour le yacht le plus grand et le plus bourré de gadget a assez duré : des armateurs autrichiens ont conçu une île artificielle capable de naviguer en haute mer.
Vous connaissiez déjà les yachts du futur et les îles à vendre : faites connaissance avec le premier yacht-île. Bâtie sur une plateforme submersible et motorisée, la « Kokomo Ailand » supplante bien des vaisseaux. Ses huit moteurs assurent une vitesse de croisière de huit nœuds, ce qui est plutôt light comparé aux hors-bord d’aujourd’hui, mais c’est démesuré quand on réalise que l’île mesure 117 mètres de long sur 78 de large !
La croisière abuse. Découpée en ponts et entreponts, la Kokomo Ailand dispose par exemple d’une plage avec ses transats, d’un espace bien-être avec jacuzzi, d’un cinéma plein air ou d’une jungle personnelle avec ses palmiers et sa cascade d’eau claire.
À l’intérieur du palace, deux ascenseurs vous conduisent de la salle à manger sous-marine au penthouse qui culmine à 80 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pas besoin d’évoquer les suites et autres pièces, comme le dancing, pour se rendre compte que c’est bien une petite ville qui est mise à disposition et non un hôtel de luxe sur bouée.
La vie aquatique. Entièrement personnalisable comme on s’en doute, l’île inventée par les designers du studio Motion Code : Blue va carrément plus loin qu’un petit palais exotique. Avec son héliport, son port d’attache pour voiliers et hors-bord et surtout son garage à sous-marin, Kokomo Ailand apparaît même à la pointe des réflexions sur la mobilité.
Le vaisseau produit par le concepteur de sous-marins Migaloo se définit ainsi comme une première étape vers une nouvelle façon de vivre, toujours en mouvement. L’île est donc à prendre comme une résidence éloignée où d’influents décideurs se retireront pour jouir de la vie entre différents déplacements dans un monde sans frontière. Bon vent !
Les tarifs sont sur devis uniquement, mais le reste des infos est par là : migaloo-submarines.com